leral.net | S'informer en temps réel

Le Cheikh à Reubeuss ou le plan B à « risques »

L’exfiltration en nocturne du Cheikh par des « cagoulards » a sonné le glas du calme chez les Thiantakones. Ces derniers semblent survoltés par l’annonce de la nouvelle du transfèrement de leur Guide. Un des Dieuwrignes joint hier depuis Paris dévoile leur nouvelle stratégie dictée par le manque de confiance dans la Justice du pays, qu’ils voient comme désormais politique :


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 12:36 | | 8 commentaire(s)|

Le Cheikh à Reubeuss ou le plan B à « risques »
« Nous allons traquer le Président de la République à l’International. Partout où il ira, il nous trouvera. Nous avons 70 daaras en Europe; si seulement deux personnes par daara font le déplacement, ça fera plus de monde que la délégation présidentielle. Ce matin, nous avons eu deux confrontations directes avec lui à Bruxelles et les condisciples d’Abidjan l’attendent de pied ferme pour demain. A son retour à Dakar, il aura le même accueil, au centuple! »

Un des proches du Cheikh, rencontré devant le portail de Reubeuss, excédé, raconte l’exfiltration en ces termes :
« Ils sont venus la nuit vers 20h 30, demander au Cheikh de les suivre pour une visite médicale. Il leur a rétorqué qu’il ne subirait aucune visite en dehors de celle de son médecin personnel au Sénégal et qu’il considérait toute tentative d’un quelconque autre médecin comme une agression physique sur sa personne. Alors ils sont sortis de sa cellule et quelques minutes après ils sont revenus pour lui dire qu’ils avaient reçu l’ordre direct de la Ministre de la Justice, de lui demander de les suivre, pour une destination qu’ils ne pouvaient pas lui révéler. Mais ce qu’ils ignorent c’est que la moitié des disciples du Cheikh habite Dakar et sa banlieue et que Reubeuss est plus accessible pour intensifier notre ras-le-bol. »

De leur côté, les avocats dénoncent le mode opératoire de cette mesure qui, selon eux, copie les procédés de kidnapping qui s’utilisaient à l’époque de Staline. Pour eux, la Ministre de la justice se trompe d’époque et risque de fossiliser les acquis du Sénégal en matière pénale. Ils sont convaincus que la tentative de liquidation physique de leur client est entrée dans sa phase seconde : prétexter les exigences de sécurité de Reubeuss pour empêcher que plus de 1500 personnes viennent rendre visite au Guide toutes les semaines, l’isoler et attendre qu’une attaque cérébrale se déclenche… « Ils sont en train de tâter le pouls de l’opinion pour estimer la réaction au cas où ils décident d’aller jusqu’à l’assassinat déguisé, mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Débouté par le manque de preuves malgré les accusations rocambolesques, ils tentent la diversion et la provocation spectaculaire. Il faut qu’on se recentre autour du vrai Droit pour l’intérêt de tout le monde et la vérité, déclare l’un d’entre eux.»

Le Cheikh lui-même, soupçonnant de mauvaises intentions, a par ailleurs refusé de consommer toute nourriture ou médicament venant de l’administration pénitentiaire.

La question que se posent maintenant les juristes non politiciens sur ce dossier, c’est, quelle institution judiciaire sera désormais compétente pour suivre cette affaire qui peine en preuves, entre le Parquet et son Procureur court-circuité et snobé alors qu’il est à la Mecque, le Parquet de Dakar et le juge d’instruction ignoré qui dégage toute responsabilité dans ce transfèrement ? Et qu’en est-il de la demande de Liberté provisoire introduite récemment par les avocats du Cheikh avec le rapport édifiant de la reconstitution des faits à Madinatou Salam?
L’ère de l’imbroglio cacophonique semble ouverte entre Dakar, Thiès, et la Ministre de la Justice.
Rappelons que le dossier est toujours, officiellement, « en instruction ».

P.M.MBAO



1.Posté par FocusActu le 18/10/2012 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par goorgoumack le 18/10/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du DELIRE D'UN TALIBE ILLUMINE. On l'aurait tué parce qu'il a assassiné ce ne serait que justice.
Encore une fois c'est à l'Etat de prendre ses responsabilités. Plus d'impunité!!!!!

3.Posté par Senegalais lamda le 18/10/2012 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on verra si l'Etat prend ses responsabilités pour éviter que quelques fanatiques trompés par un gourou prennent en otage une nation!

4.Posté par joe sylla le 18/10/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WAIT AND SEE a dit le CHEIKH alors please k aucun thiantacone ne se laisse influencer si on doit reagir sur ndigel on reagira et de facon EXTREMEMENT VIOLENTE mais pour l instant c wait and see les " brebis galeuses" et ceux ki comprennent aps bien ki sont thiantas sont pries de se sentir trankil UNE PARTIE DE LA POPULATION DECUE veut sortir et cherche alibi pour manisfester nous leur donneront pas cette occaz tous ceux ki font des commentaires bellicistes ne sont aps des thiantas ou n ont rien compris sur ce wa salam

5.Posté par social le 18/10/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOCIÉTÉ DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES.
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques.
Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants. Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine….
Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix. TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

6.Posté par zeuss11 le 18/10/2012 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de cet article doit être arrêté pour incitation à la violence. Et on doit le mettre dans la même cellule avec tamsir Jupiter et Cheikh Yérim

7.Posté par un casamanké le 18/10/2012 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous ai dis que le senegal n'est pas une république ni une nation encore moins un état
c'est un congloméra de marabouts de groupes de pression de partis politiques pour gagner de l'argent et pour boire coucher avec les femmes
alors cela ne se règlent pas dans cette affaire de ce cheik des satans de bethio toune
c'est la fin des temps retournons à dieu

8.Posté par Patriote le 18/10/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le profil de la ministre en charge de la justice au Senegal: rat de boite, buveur de bissap et de succroit qui a un faible pour les jeunes homme. Une haute personnalité de l’Etat dit à maky « libérez le, vous n’avez aucune preuve contre lui ». Cette femme a eu le culot de dire au président « si vous libérez CHEIKH BETHIO je démissionne ». une femme qui fait tout son possible pour attenter à la vie du Cheikh. Mais qui a envoyé Bara Sow à Mbour, un de ses partisans s'est présenté là bas tot le matin pour affirmer qu'il va s'y passer quelque chose.

cheikh faye un des auteurs du crime affirmant qu'il a exécuté unndigueul du Cheikh a une seule conversation téléphonique avec lui. CHEIKH BETHIO lui demande "cheikh lou xew sama keur gui? ce dernier lui répond "dara". La ministre et ses alliés comploteurs ont étouffé cette affaire. Alors qui est derrière tout cela.

Lors de la reconstitution des faits, le procureur accusateur sort de la maison du Cheikh pour dire aux hommes de tenue : qu'attendez vous pour tirer, ces derniers répondent « on a tiré 2 coups ». Donc ce procureur accusateur n’a rien entendu alors qu’il se demandait comment le Cheikh pouvait ne pas entendre les coup de feu. Pourquoi les partisans de Bara n’ont pas été entendus dans cette affaire et où sont-ils ?

Un magistrat affirma dans la période pré électorat qu’un mbacké mbacké lui a tenu ces propos « le cas de CHEIKH BETHIO est déjà réglé, tu verra ça sous peu » Alors qui est derrière tout cela. On le saura !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image