leral.net | S'informer en temps réel

Le Commissaire Oumar Maal avertit : "Tout abus sexuel de policier en Rca sera sanctionné..."

L’avertissement est formel : aucun acte d’abus sexuel commis sur des populations ne restera impuni. Bien au contraire, il sera puni à la hauteur du préjudice, selon le Directeur général de la police nationale, Oumar Maal, qui a remis, hier, le drapeau au deuxième contingent de la Police nationale qui sera déployé en République Centrafrique (Rca).


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:00 | | 2 commentaire(s)|

« Votre rôle est de protéger les populations et non de leur porter préjudice. Épargnez-vous de ces penchants démoniaques car tout acte déviant ou comportement de cette nature sera sanctionné à hauteur du préjudice, avec la plus grande fermeté et dans la plus grande rigueur », dixit l’Inspecteur général, Oumar Maal. Le successeur d’Anna Sémou Faye a procédé, hier, selon Walf Quotidien, à la remise du drapeau, dans les locaux de l’Ecole nationale de la Police et de formation permanente. Il s’agit d’un détachement de 140 éléments, dont trois femmes, répartis en trois sections. La mission va durer douze mois, selon l’autorité policière.

Cet appel du patron de la Police nationale survient quelques semaines seulement après que des policiers déployés dans ce foyer de tension, en Afrique, ont été indexés dans les abus sexuels commis sur les mineures, en Rca. Dans une récente réaction, Oumar Maal a apporté un démenti en ce qui concerne l’implication de policiers sénégalais dans ces accusations révélées par un officiel des Nations-Unis. « Il n’y a aucun Sénégalais impliqué dans ce scandale. Je tiens cela de sources sûres et de personnes présentes sur place », a-t-il indiqué. Il a, en outre, exhorté la troupe à « rester au service exclusif de la paix dans les formes et les limites prescrites ».






Hebergeur d'image