leral.net | S'informer en temps réel

Le Commissariat spécial de l'aéroport saisi pour opposition : Abdoul Mbaye interdit de sortie du territoire

Selon les informations de Libération, l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est interdit de sortie du territoire national depuis hier. Le commissaire spécial de l’aéroport a été saisi dans ce sens par le doyen des juges.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juillet 2016 à 11:50 | | 10 commentaire(s)|

Le Commissariat spécial de l'aéroport saisi pour opposition : Abdoul Mbaye interdit de sortie du territoire
Abdoul Mbaye ne peut plus quitter le Sénégal quand il veut. Du moins, s'il n'a pas obtenu l’autorisation du doyen des juges Samba Sall. Selon les informations de Libération, le premier chef de gouvernement sous Macky Sall a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour faux et usage de faux. Le doyen des juges qui lui a notifié cette inculpation lui a fait aussi savoir qu’il était désormais interdit de sortie du territoire et qu’il devra solliciter une autorisation chaque fois qu’il voudrait quitter le Sénégal.
Mieux, Abdoul Mbaye devra aussi se présenter, chaque quinze jours, dans le cabinet du Juge, pour prouver sa présence au Sénégal.
Pour rappel, c’est la présidente du tribunal qui avait saisi la Justice après avoir détecté un parfum de faux dans le certificat de mariage déposé par Abdoul Mbaye qui était en instance de divorce avec sa première épouse. Une enquête avait été confiée à la Division des investigations criminelles (Dic) qui avait confirmé ce soupçon de faux. N’empêche, le leader du parti politique Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) pense que tout ceci est un «complot d’État».
Il avait été convoqué une première fois mais il n’était pas au Sénégal. Mercredi, il avait encore déféré à une convocation du juge mais son audition a été reportée à la suite de la grève des greffiers. C’est finalement hier que l’ancien Pm a été entendu, mis en examen et interdit de sortie du territoire.

Libération






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image