leral.net | S'informer en temps réel

Le Cusems annonce une grève pour mercredi

Un autre mouvement d’humeur dans l’éducation se profile encore à l’horizon, et pour combien de temps, impossible de le dire. Pour non-paiement des indemnités et retard des salaires des corps émergents, le Cusems annonce un débrayage demain et une grève totale mercredi.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Janvier 2013 à 14:25 | | 1 commentaire(s)|

Le Cusems annonce une grève pour mercredi
Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen et secondaire (Cusems) exige le paiement, à temps, des salaires des corps émergents et des indemnités liées aux examens (Bfem et Baccalauréat). « Les salaires des corps émergents de l’enseignement technique ne sont pas encore payés à Dakar. Il en est de même pour les corps émergents de l’enseignement général des départements de Kanel, de Podor et de Boukilling. Nous pensons que le gouvernement doit trouver des solutions au retard de salaire », a expliqué le chargé des revendications du Cusems, Abdoulaye Ndoye.

Les syndicalistes rappellent que la date limite est fixée, au plus tard, le 30 novembre de chaque année. « À part quelques Iden comme aux Parcelles-Assainies ou à Sédhiou, où l’on a commencé à payer, sur toute l’étendue du territoire, les indemnités des examens ne sont pas encore payées », a soutenu Abdoulaye Ndoye.



1.Posté par Ndanaan le 07/01/2013 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cyniquement je pourrais conseiller à l'Etat de prendre les retenues de salaire faites sur les jours de grève pour satisfaire les revendications du Sousems, pardon Cusems.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image