leral.net | S'informer en temps réel

Le Cusems et le Cuse maintiennent la pression

Ceux qui croyaient que les choses allaient changé dans l’enseignement sénégalais peuvent encore garder leur mal en patience.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

Le Cusems et le Cuse maintiennent la pression
En effet, alors que tous les acteurs de l’enseignement moyen et secondaire crient sut tous les toits leurs espoirs de voir les choses s’arranger dans ce secteur, voilà qu’un communiqué parvenu hier, à la rédaction de direct info parcouru par leral renseigne que le Cusems a décidé de maintenir le pression.

Le communiqué en question mentionne que la décision prise par le cadre Unitaire Syndical des enseignants du moyen et du secondaire dz créer une paralysie totale de l’enseignement pour quatre jours, entre le mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il s’y ajoute également deux jours de débrayage prévus pour le jeudi 08 mars et le lundi 12 mars 2012.

Les syndicalistes expliquent leur décision par le fait qu’il considère qu’une « plateforme revendicative a été déposé sur la table du gouvernement depuis novembre 2009 et qui, fait l’objet d’aucune réponse de la part de ce dernier, en dépit des rencontres de 17 ami 2010, du 10 janvier 2012 et de l’audience avec le président de la république du 24 janvier 2012. »






Hebergeur d'image