leral.net | S'informer en temps réel

Le Directeur des Bourses : « Les étudiants seront payés à partir de ce 20 décembre »

Les étudiants, en mouvement de grève ces derniers jours pour réclamer des bourses, peuvent retrouver le sourire. Les bourses seront payées à partir de jeudi, a assuré en conférence de presse mercredi le directeur des bourses, Thomas Louis Ciss.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Décembre 2012 à 00:52 | | 0 commentaire(s)|

Le Directeur des Bourses : « Les étudiants seront payés à partir de ce 20 décembre »
Selon lui, la direction générale des finances a donné ordre à la banque, Ecobank. « J’ai reçu une lettre du directeur des finances par laquelle, il a donné ordre à Ecobank de commencer à payer les bourses au plus tard le 20 décembre, a-t-il confié, soulignant que c’est désormais une affaire qui est classée derrière nous ».

« J’ai pourtant donné ces assurances mais les étudiants, impatients, sont allés en grève. Les payements sont assujettis à un préalable, a dit Thomas Louis Cissé, rappelant qu’on ne peut pas payer à quelqu’un qui n’a pas fourni des résultats ». Pour lui, il faut que les résultats parviennent à la direction des bourses.

« Pour ce qui est de l’Inseps qui est en mouvement et qui réclame des indemnités de stage, il n’y a aucun texte réglementaire à ce jour qui l’autorise », a renseigné le Directeur des bourses. Et dans ce sens, il appelle à des négociations. « Je suggère que ces étudiants reviennent à la table de négociations autour du directeur des bourses… » ; a-t-il exhorté.

A noter que mardi et mercredi, les étudiants s’en sont violemment pris aux forces de l’ordre, perturbant la circulation et prenant des bus en otage.

Ferloo.com






Hebergeur d'image