leral.net | S'informer en temps réel

Le Directeur général, Pape Khaly Niang annonce la prolongation du contrat des Agents de sécurité de proximité jusqu’en 2017


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2016 à 13:31 | | 1 commentaire(s)|

Le contrat des Agents de sécurité de proximité (Asp) recrutés en 2013 pour une durée de deux ans a été prolongé jusqu’en 2017, a annoncé lundi à Kaolack, le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Pape Khaly Niang, lors d’un atelier de formation des chefs d’unités départementales.
«Les Asp ont été engagés pour deux ans sous forme d’engagement civil et non de contrat. C’était une forme de volontariat. J’informe tous les Asp que leur contrat a été renouvelé pour deux autres années. Cette augmentation sera suivie d’un accompagnement, de sorte qu’au bout de leurs quatre années de formation, ils seront en mesure de trouver un emploi ailleurs de manière durable», a affirmé Pape Khaly Niang, sur les ondes de la RSI.
Créée en août 2013, l’Agence d'assistance à la sécurité de proximité a pour mission de «participer, en relation avec les autorités de police et les forces de sécurité (Police et Gendarmerie), à la mise en œuvre d’une police sécuritaire de proximité bâtie autour de la prévention et du partenariat actif entre l’Etat, les collectivités locales et les acteurs de la vie sociale».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image