leral.net | S'informer en temps réel

Le Docteur Mame Marie Faye à deux pas de la prison

Extrait revue de presse nettali : « Salle temps pour le Docteur Mame Marie Faye », écrit « Le Matin ».

« L’Observateur » informe qu’elle a été « cueillie par la Dic chez elle » et est maintenant « placée en garde à vue ».

« L’As » confirme qu’elle a été « entendues à la Division des investigations criminelles (Dic) et gardée à vue suite à ses déclarations sur la santé du président ».

« L’As » ajoute que lors de son audition, elle a tout assumé.

« Le Populaire » croit savoir que « Mame Marie Faye risque le mandat de dépôt ».

Selon « Le Populaire », « elle est accusée d’offense au chef de l’Etat, d’atteinte à la Sûreté de l’Etat et de diffusion de fausses nouvelles ». « Elle tombe sous le coup de l’article 80 du code pénal », ajoute « Le Populaire ».

« Le Populaire » rapporte que « sa famille s’inquiète de son état de santé car elle est diabète » et déplore le fait qu’elle a été « boycottée par l’essentiel des leaders de l’opposition (alors qu’elle) a pourtant été partie prenante des Assises nationales ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:35 | | 6 commentaire(s)|

Le Docteur Mame Marie Faye à deux pas de la prison
Dans une interview que le docteur a accordé au journal « Le Quotidien » avant son arrestation, Mame Marie Faye déclare : « ma sortie a été motivée par le fait que je vois actuellement la santé du président de la République se dégrader. Mais aussi par la manière dont son entourage le traite à travers un acharnement thérapeutique. Et c’est çà qui me révolte. Wade avec toutes les maladies qu’il a, à son âge, devait se reposer. On lui fait mener ce train de vie d’enfer. Il y a un acharnement thérapeutique d’autant plus que moi, j’ai été témoin de quelque chose à Washington ».
Dans « Le Quotidien », le docteur Mame Marie Faye révèle que « le 4 juin 2004, il était venu à Washington à l’occasion du sommet du G8. Je suis allée pour l’accueillir. Après avoir parlé avec lui, il est parti vers l’ascenseur. J’ai vu qu’il était déjà fatigué. Je m’en suis aperçu en 2001. Et quand je l’ai vu en 2004, il s’est levé et il n’arrivait pas à marcher. Les deux personnes qui sont tout le temps avec lui l’ont plus ou moins soutenu et il a traîné les pieds pour aller à l’ascenseur. J’étais derrière lui et j’ai paniqué. Là, j’ai compris qu’il était sérieusement malade. Je me suis dit que ce gars-là ne va pas redescendre. Je voulais monter dans l’ascenseur, on me dit : « Docteur, attendez, on va vous appeler ! ». Ils avaient l’air d’être pressés d’aller lui donner quelque chose parce qu’il avait rendez-vous une heure après avec les congressmen américains. On ne m’a pas appelée. Mais, j’avais complètement paniqué. Je me suis dit qu’il ne pourra plus bouger. Une heure après, il est redescendu pour aller rencontrer les congressmen. Donc qu’est-ce qu’on lui a donné ? C’est la question que je me pose. C’est ce qu’on appelle acharnement thérapeutique ».

« Kotch » liste les maladies comme « parkinson, Alzheimer, prostate…qui riment avec vieillesse ».

Source : politicosn

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par doudou le 02/12/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

plus rhumatismes douleurs des os yakhe -yi day metti

2.Posté par Alioune DIALLO le 02/12/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un médecin qui viole le secret médical, ce n'est pas le vrai sujet, Dr Faye a diffamé Wade parce que pour violer un secret médical il faut que Wade soit son patient. Les gens se posent de fausses questions. pourquoi Dr Faye est à la DIC. Journalistes et autres chroniqueurs soyez objectifs. Je ne suis pas pour Wade ce vieux fatigué qui compte s'agripper au pouvoir jusqu'à la mort, non plus pour l'opposition qui est animé de haine. Je suis pour un Sénégal qui doit retrouver ses valeurs. Ces valeurs sont encore en nous. il est temps d'arrêter ces follies.

N'acceptons pas qui que ce soit coule notre pirogue, ni wade ni l'opposition encore moins ces gens qui se disent de la société civile avec des masques colorés.

3.Posté par brad pitt le 02/12/2010 22:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame on a bien compri ton jeu..tè 1e ancienne militante qu'on a viré du pds qi veux se venger..la vieillesse seule est une maladie Wade prend des medoc pour rester en forme mais tw malgrè tn jeune age tè obligé d t'injecter chaq jour d l'insuline pr rester en vie.q Dieu m pardonne mai danga rèèw

4.Posté par PDS le 02/12/2010 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade serait-il atteint des maladies A, B, C et D ?

Wade avance que Dr Mame Marie FAYE est une folle, pourquoi auditionner une folle alors ?

Si elle n'est pas folle, la DIC ne devrait-elle pas entendre Wade pour accusation grave et atteinte à la dignité du Dr M. M. Faye ?

Autant de questions ?

5.Posté par ousmane le 03/12/2010 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouakamwifi.populus.org :amplifiez votre signal wifi

6.Posté par hassane le 03/12/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je dis au commissaire de la Dic et surtout au corrompu procureur de dakar que cest trop tard de faire de lopportunisme sur Dr marie pour plaire au président...Depuis le début de lalternance nimporte qui profère de gros mots à lendroit du chef de l'état et vous réagissez jamais...Cest dommage président ablaye continuez à perséverer dans la patience vous netes pas entouré de professionnels competents et loyaux encore moins damis...Diouf votre prédecesseur était plus gâté par la justice...qui était sur mesure avec ses procureurs et ministres de justice loyaux on se sovient encore du délit continu et de laffaire moustafa sy ....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site