Leral.net | S'informer en temps réel



Le FC Barcelone inspire des comploteurs anti-Bachar el-Assad ?

le 20 Mars 2012 à 14:55 | Lu 1672 fois

Selon la chaine syrienne d'Al Dunya, pro Bachar el-Assad (président de la Syrie), des rebelles se serviraient de la tactique du FC Barcelone pour favoriser leur trafic d'armes dans tout le pays. Images à l'appui, une théorie démente !


Le FC Barcelone inspire des comploteurs anti-Bachar el-Assad ?
Al-Dunya, chaine de télévision syrienne, a réussi le tour de force de lier le Barça au trafic d'armes des rebelles opposés à la République de Syrie. Selon le média cathodique (accessoirement favorable au régime du président Bachar el-Assad), des rebelles syriens se serviraient de la tactique mise en place par le FC Barcelone lors de la dernière finale de Coupe du Roi de mai 2011 (perdue 1-0 contre le Real Madrid) pour faire circuler leurs armes plus facilement sur le territoire syrien.

Images à l'appui, pour convaincre les plus sceptiques d'entre vous, Al-Dunya a placé une carte de Syrie sous les images dudit match espagnol. Le ballon représente les armes en train de voyager et les déplacements des joueurs symbolisent quant à eux ceux des armes à travers les différentes villes de Syrie.

Celui qui a imaginé cette théorie est soit insomniaque soit scénariste pour Hollywood. Ou alors il connaît la carte du territoire syrien par cœur, et il a vite compris que les courses du FC Barcelone dessinaient la carte du pays. Une histoire de fous.


Chronofoot.com