Leral.net | S'informer en temps réel

Le Findel impacté par la grève en France

Rédigé par la redaction le 13 Septembre 2017 à 08:41 | Lu 342 fois

LUXEMBOURG - Plusieurs vols depuis et vers le Luxembourg ont eu du retard ce mardi, la faute au vaste mouvement de grève en France, notamment chez les contrôleurs aériens.


Le Findel impacté par la grève en France

Le vaste mouvement de grève lancé ce mardi en France contre la réforme du code du travail a quelques impacts pour les passagers au départ du Findel, a indiqué lux-Airport. Ainsi, une dizaine de vols au départ ont accusé entre 5 et 1h30 de retard.

Étaient notamment concernés les vols vers Paris, Nice ou encore Londres, Porto, Almeria et Madrid. (Plus d’infos sur lux-airport.lu ) «Nous faisons au mieux pour informer les usagers en temps réel et leur proposer si possible des solutions alternatives», confiait Joé Schroeder, responsable du service communication de Luxair.

 

Air traffic controllers on strike in France, some flight disruptions to be expected. More information on http://www.luxair.lu 

 

 

Ce mouvement de grève des contrôleurs aériens français qui a profondément irrité la compagnie Ryanair. «Trop, c'est trop. Si le gouvernement français est sérieux sur la volonté de changement en France, il devrait commencer par s'attaquer aux syndicats des contrôleurs aériens français», a fustigé Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne low cost, dans un communiqué. La compagnie, de sa propre initiative, a déprogrammé 110 vols.

La compagnie irlandaise affirme avoir déjà demandé, avec d'autres compagnies aériennes, à la Commission européenne de prendre trois mesures pour «alléger l'impact» de ces mouvements de grève français. En premier lieu, d'«exiger des syndicats des contrôleurs aériens français» d'avoir recours à «un arbitrage exécutoire au lieu de faire grève». Puis de «permettre à d'autres contrôleurs aériens européens de prendre en charge les opérations de survol dans le ciel français pendant que les syndicats des contrôleurs aériens français sont en grève».

(L'essentiel/AFP)