leral.net | S'informer en temps réel

Le Forum civil dénonce les tentatives d'intimidation dont ses membres sont victimes

Dans un communiqué publié hier, le Forum civil invite les autorités et l’opinion nationale à prendre toutes les mesures adéquates pour un meilleur encadrement de la traque des biens mal acquis.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Avril 2013 à 09:45 | | 4 commentaire(s)|

Le Forum civil dénonce les tentatives d'intimidation dont ses membres sont victimes
Selon le Forum civil, ses membres sont depuis quelques mois, victimes d’actes « criminels » visant à les intimider et à leur faire peur dans le but d’affaiblir leur engagement dans le combat contre l’impunité et le recouvrement des biens mal acquis. Le mouvement revient, dans L'Observateur, sur la stratégie qu’utilisent les personnes concernées par les enquêtes dans le cadre des biens mal acquis. Une stratégie basée sur quatre points que sont : une position victimaire face à des accusations documentées, un dénigrement systématique des procédures et des juridictions sénégalaises, des pressions politiques, une stratégie d’intimidation et de menaces.



1.Posté par SENTINELLE le 29/04/2013 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'à cela ne tienne, ils seront traqués jusqu'à leurs derniers retranchements et accrochés à un crochet de bouché !

2.Posté par Étudiant le 29/04/2013 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE FORUM CIVIL A RECU PLUSIEURS MILLIONS DE MACKY POUR S ATTAQUER A SES DETRACTEURS ,LE FORUM CIVIL CE MOUVEMENT INSIGNIFIANT EST CORROMPU PAR TATA MACKY

3.Posté par justice pour tous le 30/04/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

« Problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. 
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.

Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti. »

Sauvons nos universités publiques du naufrage (leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

4.Posté par mouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! le 30/04/2013 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ne sont pas ces mêmes gens qui affirmaient que le défunt régime avait volé plus de 2 000 milliards planqués à l'extérieur et qu'ils connaissaient les comptes? Ces gens là, depuis longtemps ne font que mentir. Tout cela n'est qu'une mise en scène . Ils ne font que mentir. Ils ont reçu de l'argent du régime pour encore enfoncer l'opposition. Vous savez, tous ces organismes ne sont que des chevaux de Troie de lobbies.......

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image