leral.net | S'informer en temps réel

Le Forum des Jeunes Socialistes proclame la destitution de Babacar Diop, le coordonnateur de la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS),

La prolifération des mouvements de soutien, d’action et d’initiative poussant comme des champignons, ces dernières années, dans le Parti socialiste constitue, plus que jamais une pilule amère que les Jeunes Socialistes ne comptent plus avaler. Ils l’ont fait savoir, aujourd’hui, lors d’un point de presse organisé, cet après-midi, à la Maison du Parti. Selon le coordonnateurs du Forum des jeunes socialistes, Abdoulaye Gallo Diao, ces mouvements travaillent contre les intérêts du PS et relèvent de « l’indiscipline, de sabotage, de délinquance politique, de défiance à son autorité et de non-respect de ses dispositions statuaires et réglementaires ainsi que des décisions souveraines de ses instances de direction ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:11 | | 1 commentaire(s)|

Le coordonnateur du Forum des jeunes socialistes a fait feu de tout bois sur le cas de la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS), un mouvement d’initiative et d’action dont le coordonnateur se trouve être Babacar Diop.

Rappelant l’article 38 des statuts issus du 15ème Congrès ordinaire des 06 et 07 juin 2014, Abdoulaye Gallo Diao a accusé Babacar Diop de défier publiquement le Parti socialiste, en discréditant ses instances légitimes, avant de jeter à la poubelle la décision prise par la majorité des membres du Bureau politique d’aller avec BBY aux législatives de 2017.

Pour rappel le coordonnateur de la JDS a lancé une pétition pour le départ des ministres socialistes du gouvernement et le départ du PS de Benno Bokk Yaakaar ce samedi dernier à la permanence Ousmane Ngom de Thiès.

« Cet état d’esprit de Babacar Diop prouve à suffisance les limites objectives de ses capacités intellectuelles, voire de sa culture politique. Enfin, comment peut-il réunir autant de signatures, alors qu’il n’a jamais pu monter un comité de 25 personnes, dans son village natal », s’interroge le coordonnateur du Forum des jeunes socialistes, Abdoulaye Gallo Diao.

Ainsi, Abdoulaye Gallo Diao et compagnies tiennent à préciser que les responsables des mouvements invitent la Commission de discipline du Ps à statuer sur le cas Babacrar Diop pour apporter la sanction qu’il faut.

Landing DIEDHIOU, Leral.net






Hebergeur d'image