leral.net | S'informer en temps réel

Le Forum des jeunes socialistes sur la sortie du maire de Dakar : "Khalifa Sall vient d'exorciser les démons de la division au Ps"

La sortie de Khalifa Sall, lors du secrétariat exécutif national du Parti socialiste, mettant les points sur les "i" en ce qui concerne les attaques contre Ousmane Tanor Dieng, a été positivement accueillie par le Forum des jeunes socialistes. Ces derniers estiment que l'édile de Dakar, en sifflant la fin de la récréation, a désavoué Bamba Fall, maire de la Médina, et Idrissa Diallo, maire de Dalifort, qui, selon eux, devraient présenter leurs excuses au Secrétaire général national de leur parti.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:12 | | 1 commentaire(s)|

"En œuvrant pour le respect de l'autorité, de la dignité et de l'honorabilité de leur Secrétaire général, socle sur lequel reposent l'unité, la cohésion et l'avenir du Parti socialiste (Ps), Khalifa Sall vient d'exorciser les démons de la division au Ps que sont Bamba Fall et Idrissa Diallo en les mettant définitivement hors d'état de nuire". ont écrit Abdoulaye Gallo Diao et ses camarades. Pour eux, "en désavouant publiquement et officiellement les pseudo mouvements de soutien qui n'existent que dans les réseaux sociaux et via la presse, Khalifa Sall vient de prouver encore une fois que le Parti socialiste est une famille unie dans la solidarité et la fraternité militante". Aussi, M. Diao et Cie suggèrent-il à Bamba Fall et Idrissa Diallo de "présenter publiquement et officiellement des excuses à (leur) Secrétaire général, aux 400 000 militants socialistes détenteurs de la carte de membres et répartis dans les 138 coordinations que compte le Ps, ici au Sénégal et dans la Diaspora, ayant porté leur choix légitime et souverain sur la personne d'Ousmane Tanor Dieng pour présider à leur destinée jusqu'au prochain congrès ordinaire". S'ils ne le font pas, le Forum des jeunes socialistes soutient que les responsables du parti doivent exiger qu'ils soient traduits devant la commission de discipline de leur formation politique. Quant aux "pseudo" mouvements de soutien, le forum pense qu'ils devraient "creuser pour s'enterrer au cimetière des opportunistes politiciens car ils n'oublieront jamais cette leçon de politique rarement égalée venant d'un militant, responsable discipliné et fils du Parti socialiste".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image