Leral.net | S'informer en temps réel



Le Front national va déposer plainte pour injure contre Madonna

le 15 Juillet 2012 à 22:24 | Lu 881 fois

Le Front national va déposer plainte pour injure contre Madonna, après la diffusion d'images assimilant Marine Le Pen à Adolf Hitler lors du concert parisien de la chanteuse, samedi 14 juillet au Stade de France. Cette dernière avait déjà fait de même le 31 mai, lors d’un concert en Israël.


Le Front national va déposer plainte pour injure contre Madonna
Une chanson de Madonna, et des sifflets contre Marine Le Pen, c'était hier soir au Stade de France à Saint-Denis. Le portrait de Marine Le Pen, sur écran géant, est affublé d'une croix gammée sur le front, et d'une fine moustache hitlérienne, les mêmes images qu'à Tel Aviv, il y a un mois. Le Front national avait déjà réagi et menacé la chanteuse américaine, qui n'a pas cédé et a récidivé.

En cause, l’honneur

Déterminé, Florian Philippot, vice-président du FN, a tenu à nouveau à prendre ses distances avec le néonazisme. « Rapprocher Marine Le Pen de symboles qui représentent une idéologie absolument épouvantable, que nous avons toujours combattue, c’est quelque chose qui est inacceptable pour l’honneur de Marine Le Pen mais aussi, mais surtout j’ai envie de dire, pour l’honneur de nos adhérents, de nos sympathisants, et de nos millions d’électeurs, a-t-il déclaré. On n’a très honnêtement pas besoin de cela ».

Le FN n'a pas besoin de Madonna pour faire des voix ; mais Madonna devient un problème quand elle ramène le parti à ses origines, et à certains de ses fondateurs. La laborieuse opération de dédiabolisation du FN, lancée par Marine Le Pen après le retrait de son père, vient de rencontrer sur sa route une chanteuse américaine. L’avocate du parti d’extrême droite va déposer plainte au tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

RFI


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage