leral.net | S'informer en temps réel

Le Gouvernement publie 6 contrats pétroliers que le Sénégal a signés avec PETRO-TIM Limited et SENEGAL HUNT OIL COMPANY …


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:24 | | 5 commentaire(s)|


 
Comme prévu, le Premier Ministre Mahamad Boun Abdallah Dione, les contrats pétroliers que le Sénégal a signés avec les entreprises ont été publiés sur le site internet de la Présidence de la République : gouv.sn. Il de huit publications pdf disponibles dont la loi portant Code Pétrolier et le décret fixant les modalités et conditions d’application de la loi n° 98-05 du 08 janvier 1998 portant Code pétrolier.
 
C’est le journaliste Abdou Latif Coulibaly qui était chargé de publier ces documents contractuels sur le site du gouvernement pour que nul n’en ignore et la transparence soit proclamée.
 
En plus de la Loi N° 98-05 du 08 janvier 1998 portant Code Pétrolier et le décret N° -98-810- du 06 Octobre 1998 fixant les modalités et conditions d’application de la loi n° 98-05 du 08 janvier 1998 portant Code pétrolier, il y a l’accord d’association entre la société des pétroles du Sénégal et SENEGAL HUNT OIL COMPAGNY-RUFISQUE ET SANGOMAR OFFSHORE PROFOND, ainsi l’accord d’association entre la société des pétroles du Sénégal et PETRO-TIM Limited-ST LOUIS OFFSHORE PROFOND.
 
Sans oublier le Contrat de Recherche et de partage de production d’hydrocarbures St Louis OFFSHORE PROFOND et les accords d’association entre la société des pétroles du Sénégal PETRO-TIM Limited-CAYAR OFFSHORE PROFOND.
 
Enfin, on peut lire sur gouv.sn, le Contrat de Recherche et de partage de production d’hydrocarbures RUFISQUE ET SANGOMAR OFFSHORE PROFOND et le Contrat de Recherche et de partage de production d’hydrocarbures CAYAR OFFSHORE PROFOND. Leral.net vous promet d'y revenir.
 
Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image