leral.net | S'informer en temps réel

Le Graët : "Benzema est sélectionnable"

Non convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France, Karim Benzema est pourtant sélectionnable d'après Noël Le Graët.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Octobre 2016 à 11:38 | | 0 commentaire(s)|

Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Karim Benzema pour les deux matches e qualifications au Mondial 2018 de l'équipe de France contre la Bulgarie et les Pays-Bas.

Equipe de France : l'équipe type des joueurs non concernés par la trêve internationale


Pourtant, le sélectionneur des Bleus aurait très bien pu faire appel au buteur du Real Madrid. Dans un entretien publié sur Sport 24, Noël Le Graët a notamment expliqué que Benzema était actuellement sélectionnable et qu'il ne souhaitait pas punir le Français.

"Aujourd’hui, il est sélectionnable. J’ai horreur de punir les gens éternellement. L’affaire est encore en cours. À titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème. Didier l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. À voir", a expliqué le président de la Fédération Française de Football.

Le dirigeant français a également eu quelques mots pour Antoine Griezmann, le meilleur joueur français la saison passée. Noël Le Graët estime que le joueur de l'Atlético Madrid se rapproche du Ballon d'Or.

"Il s’en rapproche. Aujourd’hui, Messi et Ronaldo ont sans doute une longueur d’avance, mais Antoine est exceptionnel en club comme en sélection. Il a pris une dimension presque inespérée dans la perception populaire. Il est très estimé par ceux qui aiment le football. C’est un type immense", a conclu l'ancien président de Guingamp.

Goal

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image