leral.net | S'informer en temps réel

Le Grand Théâtre «ressuscite» les anciens Comédiens

Les férus du théâtre et autres nostalgiques des anciennes pièces théâtrales sénégalaises seront bien servis cette année avec le retour sur scène des anciens comédiens.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Février 2013 à 08:45 | | 1 commentaire(s)|

Le Grand Théâtre «ressuscite» les anciens Comédiens
Le Grand Théâtre de Dakar a en effet décidé, dans le cadre de son programme de promotion du 4eme art, de faire remonter sur les planches, les hommes et femmes qui ont marqué ce milieu et qui sont absents de la scène théâtrale depuis des années.

C’est dans ce cadre que le tout nouveau Directeur Général du Grand Théâtre, M. keyssi Bousso a reçu une forte délégation de comédiens de renom à l’image de Baye Peulh, Baye Eli, Ramatoulaye Thiam, Ndeye Coumba Diop, El hadj Ba, Pape Demba Ndiaye, Yankhoba Diop, Bass Diakhate, Aminata Mbaye, Mbayang Gaye, El hadji Amadou Diack , Awa Mbaye, Ndeye Wade, Seune Sene, Pape Faye etc.

M. Keyssi Bousso entend par cet acte prendre à bras le corps la destinée de ces artistes mémoires vivantes du théâtre sénégalais. Désormais ce temple leur est ouvert avec le plaisir de les revoir bientôt égayer les soirées des amoureux du théâtre.

En plus des spectacles prévus au Grand Théâtre, ces comédiens seront dans les différentes régions du pays à travers une tournée nationale qui va réveiller bien des souvenirs.



1.Posté par leity le 03/02/2013 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis membre de la compagnie théâtrale kaddu yaraax qui fait du thearte de l'opprimé . Nous on fait la promotion de l'outil théâtre-forum , donc il semble que vous éte la pour promouvoir , les hommes et femmes qui ont marqué ce milieu et qui sont absents de la scène théâtrale depuis des années ,c'est pas eux cela qui sont des acteurs culturel .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image