leral.net | S'informer en temps réel

Le Grand cadre pousse le ministère de l’Education à reporter les examens blancs du Cfee

C’est une guerre de stratégies d’actions entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants regroupés dans le Grand cadre. Ces derniers, qui avaient retenu hier mercredi et ce jeudi pour observer une grève dans le cadre de leur deuxième plan d’action, ne verront sans doute pas les impacts attendus sur le fonctionnement du système éducatif.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mai 2013 à 14:06 | | 2 commentaire(s)|

Le Grand cadre pousse le ministère de l’Education à reporter les examens blancs du Cfee
Le ministère de l’Education nationale a reporté à son tour les examens blancs de l’entrée en sixième et du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) à demain vendredi 24 mai et samedi 25 mai 2013. Les services de Serigne Mbaye Thiam évitent que l’appel à la grève générale d’aujourd’hui du Grand cadre ne puisse pas affecter le bon déroulement des examens des élèves du Cm2. A noter que l’examen final est prévu pour les 25 et 26 juin 2013.



1.Posté par Alerte le 23/05/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment incensé de programmer des examens de ce genre un samedi (jour férié). L'Etat sera-t-il à mesure de payer les heures sup. A-t-il pensé au privé ? Qui va supporter les charges pour les écoles privés ? Y aura-til assez de surveillants et de correcteurs ?
qu'adviendra-t-il des grévistes ?
Franchement, pour un test, le samedi est mal choisi. Pourquoi pas un lundi et mardi ? C'est vraiement parti pour un bordel indescriptible. Arrêtez avant que ça ne soit trop tard. Un communiqué à la presse (radio-télé) peur sauver la situation.

2.Posté par abdourahime le 23/05/2013 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vos remarques sont sottes ou ignorantes. Si tu es enseignant(e) ou tout simplement fonctionnaire de l'état, tu es trop paresseux(se) et ensuite tu ne connais pas ta législation. qui t'a dit que samedi est férié? en tant que salarié, tu es payé sur la base de 30 ou 31jours du mois et c'est sur cette base aussi que tu es sanctionné(e). tu es de ceux là qui tuent l'école sénégalaise. continue à te faire payer sans travailler. le Sénégal est le seul pays au monde qui dont les enseignants peuvent aller en grève pendant 5 mois et percevoir allégrement le salaire sans vergogne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image