leral.net | S'informer en temps réel

Le Kenyan Yator Bellor remporte le marathon de l'autoroute de Dakar

L’athlète kenyan Yator Bellor a remporté, dimanche, le marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar en 2h16mn 37s. Bellor qui a remporté plusieurs marathons internationaux depuis 2006 a franchi la ligne d’arrivée suivi de très près par ses compatriotes Maina Gilbert Kipkemboi, deuxième, avec un chrono de 2h16mn 50s, et Kiprono Boaz, troisième, avec un temps de 2h17mn33s.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Février 2016 à 17:34 | | 1 commentaire(s)|

Le Kenyan Yator Bellor remporte le marathon de l'autoroute de Dakar
C’est aux environ de 7h15 que les athlètes se sont lancés sur la piste de l’autoroute de Dakar à grande foulée pour parcourir une distance de 42 Kilomètres, avec comme points de départ et d’arrivée, le Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Des athlètes de nationalité togolaise, tanzanienne, zambienne, kenyane, française, sénégalaise, entre autres, ont pris part à la course.

Regroupés en blocs au début, les coureurs ont commencé à se distancer après une heure de course. 42 minutes plus tard, les premiers ont atteint les 30 Kilomètres de course, représentant plus de la moitié du parcours.

A quelques kilomètres de l’arrivée, le trio de tête était composé uniquement d’athlètes kenyans qui ont su maintenir le rythme jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les huit premiers de ce marathon sont tous de nationalité kenyane.

Les Keynans se sont également illustrés au semi-marathon qui a démarré à 8h. Les trois premières places ont été respectivement remportées par Marius Kipserem, Kipto Mark Kiskig et Justis Kipto Kanda ;Chez les filles, la Togolaise Anamine termine première, suivie de la Française Fransesca Angeli et de la Sénégalaise Agnes Kaly, troisième.

La course des 10 km qui a démarré à 8h 14mn a été remportée par trois Sénégalais.

Il s’agit du Commando Mamadou Lamine Sarr avec un temps de 32mn22s, Mbagnick Niane de l’ASFA, arrivé deuxième avec 33mn17s et Ablaye Mbaye de Dalifort qui termine troisième avec un temps de 33mn41s.

Le Marathon Eiffage de l’autoroute de Daka coïncide avec les 90 ans de présence de cette entreprise française de construction au Sénégal.

Eiffage Sénégal a contribué au financement de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio. Il a effectué les travaux, sur la base d’un contrat l’autorisant à en assurer l’exploitation de l’ouvrage pendant 30 ans, à partir de 2009.

Le Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar s’est déroulé sous l’égide de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, suivant "les règles internationales" de cette discipline.

La compétition a démarré samedi par le relais 10 kilomètres de marche pour les adultes et deux kilomètres pour les enfants.

La journée de dimanche a été consacrée aux compétitions internationales, à savoir le marathon prévu sur 42 km, le semi-marathon de 21 km et la course sur 10 km.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image