leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife des Layennes à Wade: ‘’L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’

Le khalife général des Layènes, Abdoulaye Thiaw Laye, a invité, mardi à Yoff, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, venu lui présenter ses condoléances, à ''œuvrer pour la paix et la stabilité'' du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Avril 2014 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Le Khalife des Layennes à  Wade: ‘’L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’
‘’L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’, a dit le khalife des Layènes par la voix de son porte-parole Mamadou Lamine Laye, dans un message en langue wolof.

‘’Je ne serai pas surpris de toute action que vous entreprendrez dans ce sens’’, a dit le khalife dont les propos ont été relayés par la RFM.

L’appel d’Abdoulaye Thiaw Laye fait suite à ceux du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké et du porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier a demandé, lundi, à Me Wade à ''cultiver la paix'' plutôt que d'attiser le feu, ''surtout en raison de son âge, sa sagesse et son statut d'ancien chef de l'Etat’’.

''Vous êtes revenu dans votre pays, c'est votre droit le plus absolu, mais cultivez la paix'', avait lancé Al Amine à Me Wade.

Me Wade est revenu vendredi soir à Dakar, en provenance de Versailles, en région parisienne, où il vivait depuis sa défaite au second tour de la présidentielle de mars 2012. Il a eu droit à un accueil triomphal sanctionné par un meeting devant la permanence de son parti.

Il a entamé dimanche une visite auprès des chefs religieux pour plaider notamment le dossier de son fils Karim, en détention provisoire depuis plus d’un an pour enrichissement illicite. Il s’est déjà rendu à Touba, à Tivaouane et à Yoff.

Dans des entretiens avec la presse, l’ex-chef de l’Etat a indiqué que son retour au Sénégal était ‘’hautement politique’’.

Avec APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image