leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife général des Mourides exprime sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le rapatriement des pèlerins sénégalais

Le Khalife général des Mourides, El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour les hautes instructions données par le Souverain en vue du rapatriement de plusieurs centaines de pèlerins sénégalais bloqués à Jeddah, en Arabie Saoudite, faute d'avions.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Janvier 2009 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Khalife général des Mourides exprime sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le rapatriement des pèlerins sénégalais
"Le khalife général des Mourides a apprécié à sa juste valeur cette contribution généreuse à l'endroit des pèlerins sénégalais et prie Allah le Tout Puissant, en cette année, de donner au Roi du Maroc, la santé et les moyens lui permettant de continuer à oeuvrer pour la Oummah islamique", indique un communiqué de la cellule de communication du Khalife dont copie est parvenue au bureau de la MAP à Dakar.

"Par ce geste, le Roi du Maroc confirme les relations séculaires d'échange et de partage qui ont toujours existé entre les communautés musulmanes du Sénégal et celles du Maroc", ajoute la même source.

Le Khalife général des Mourides souligne que le rapatriement par le Maroc de ces pèlerins "s'intègre également dans l'autre dimension du Roi du Maroc, qui est celle de Commandeur des croyants, qui prend ici tout son sens".

Quelque 2.600 pèlerins sénégalais étaient bloqués à Jeddah à cause de problèmes techniques des avions chargés de leur transport.

MAP






Hebergeur d'image