leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Le Khalife général des Mourides sermonne les hommes politiques : «On ne peut pas développer ce pays, si on pose des actes… »


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Le Khalife général des Mourides sermonne les hommes politiques : «On ne peut pas développer ce pays, si on pose des actes… »
Il n’était pas présent, mais sa voix a résonné hier à la cérémonie officielle du Magal. Par le biais de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Kadre, le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a, comme toujours, tenu un langage de vérité aux hommes politiques.

Il a en effet, affirmé que le Sénégal ne peut pas se développer s’il les hommes politiques passent leur temps à se crêper le chignon. «Le Khalife a demandé aux acteurs politiques d’éviter de poser des actes qui divisent les populations. Quelqu’un qui prétend diriger ce pays ou n’importe quelle localité, doit bannir certaines pratiques qui ne mènent nulle part. Seul Dieu est maître, c’est Lui qui donne le pouvoir. Il choisit qui il veut pour diriger.

Vous devez vous retrouver autour d’une table, discuter des problèmes du pays, dialoguer et trouver des solutions aux problèmes. Cela nous permettra d’avancer. Il faudra instaurer les conditions de dialoguer pour permettre à tout le monde de s’y retrouver, dans le respect des uns et des autres. Il faudra garantir la paix civile et travailler à installer le Sénégal sur les rampes du développement. Les politiques qui ont la volonté de servir le pays ont l’obligation de s’assoir et dialoguer
» a rappelé Serigne Bass Abdou Khadre, arguant que le Sénégal ne peut se développer dans un contexte où les acteurs politiques posent des actes qui ne rassurent pas.

« On ne peut pas œuvrer pour le développement du pays et se permettre de poser des actes qui divisent la population », insiste-t-il.