leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife général des mouride au Président Macky Sall : "Vous êtes un membre de ma famille et votre épouse est ma fille"


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:20 | | 4 commentaire(s)|

Le Khalife général des mouride au Président Macky Sall : "Vous êtes un membre de ma famille et votre épouse est ma fille"
Le président Macky Sall a été accueilli par une foule immense, hier, à son arrivée à Touba. En présence du Premier ministre, de la Première Dame et de plusieurs membres du gouvernement, Macky Sall a ensuite été reçu par le Khalife général des mourides qui, par la voix de son porte parole a tenu à le remercier publiquement. « Le khalife a demandé à tout le monde de sortir vous accueillir pour deux raisons: la première est que vous êtes président de la République et la deuxième c’est parce qu’il vous considère comme un membre de sa famille », a affirmé Serigne Bass Abdou Khadre à la suite du discours du Président Macky Sall. « Toute la famille de Serigne Touba est là: Serigne Mountakha, Serigne Sidy Abdou Lahad, Serigne Abdou Fatah, Serigne Moustapha… Darou Mouthy, Darou Salam… tout le monde est là parmi nous. Le khalife tient aussi à vous dire qu’il est aussi très satisfait de votre épouse qui est ici, à votre côté. Il tient à ce que tout le monde sache qu’il considère Marième Sall comme sa propre fille », a —il ajouté.
Auparavant Macky Sall a dit au khalife qu’il allait poser la première pierre e l’hôpital moderne de Touba que l’Etat va construire pour 40 milliards de FCfa, mais aussi, lancer le programme d’assainissement de la cité religieuse avec l’appui de la Banque islamique de développement ( Bid). « Celui qui travaille pour Serigne Touba sera récompense, il n’y a pas de doute et je ferai tout mon possible pour que le travail que vous êtes en train de faire de faire depuis votre intronisation se poursuivre. Nous ne ménagerons aucun effort pour cela », a affirmé Macky Sall encore marqué par la forte mobilisation des populations qui ont massivement répondu à l’appel du Khalife.

Source: Libération
 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image