leral.net | S'informer en temps réel

Le LOSC se montre toujours inflexible pour Debuchy

On pensait que Lille, après l'arrivée de Djibril Sidibé, allait lâcher du lest dans le dossier Mathieu Debuchy. Il n'en est rien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:10 | | 0 commentaire(s)|

Le LOSC se montre toujours inflexible pour Debuchy
Mathieu Debuchy (26 ans) souhaite quitter Lille pour rejoindre Newcastle et son grand ami Yohan Cabaye, mais le club nordiste ne lâchera son international tricolore que s’il trouve un remplaçant à la hauteur et qu’une belle offre lui parvient. On pensait que l’arrivée de Djibril Sidibé (19 ans) en provenance de Troyes remplissait la première condition. Et bien, on s’est trompé et le directeur général du LOSC Frédéric Paquet ne s’est pas gêné pour le faire savoir dans les colonnes de Nord Éclair.

« Non, Djibril Sidibé n’est absolument pas le remplaçant de Mathieu Debuchy. C’est clair et net », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Djibril est un joueur de 19 ans, qui a beaucoup de potentiel mais qui a besoin d’au moins une année de travail pour s’aguerrir, poursuit le directeur général adjoint. Il a un atout majeur, c’est qu’il est polyvalent et qu’il peut aussi évoluer en défense centrale. C’est aussi pour cela qu’on l’a pris. Mais il vient d’abord pour apprendre », a-t-il expliqué, faisant ensuite le point sur la situation de son latéral droit, au club depuis plus de 20 ans.

« Jusqu’à présent, on a cherché mais on n’a pas trouvé de profil correspondant à nos besoins. Les choses sont claires, on le répète depuis le début : il nous faut trouver un remplaçant du même statut pour que Mathieu puisse partir. Évidemment, au plus on avance, au plus c’est compliqué. (...) On a entendu et compris ses désirs. Il nous a fait part de ses envies, il les a fait savoir. Maintenant c’est un garçon responsable », a-t-il conclu. En résumé, le feuilleton Debuchy est bien parti pour nous tenir en haleine encore quelques semaines...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image