leral.net | S'informer en temps réel

Le Lone Star reste sur trois défaites et un nul face aux Lions

L’équipe du Liberia, qui jouera samedi prochain contre celle du Sénégal, en éliminatoires de la coupe du monde 2014, reste sur trois lourdes défaites et un match nul lors des quatre dernières confrontations entre les deux sélections.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:15 | | 0 commentaire(s)|

Le Lone Star reste sur trois défaites et un nul face aux Lions
Dans le même groupe de qualification pour les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, les Lions se sont imposés à l’aller comme au retour face au Lone Star.

A Monrovia en octobre 2004, l’équipe dirigée à l’époque par Guy Stephan l’avait emporté sur la marque de 3 buts à 0 avec une ouverture du score signée par Pape Bouba Diop et deux buts marqués par Henri Camara.

D’ailleurs, Henri Camara, avec quatre buts inscrits, occupe la première place des internationaux sénégalais ayant marqué le plus de buts contre le Lone Star, en compagnie d’El Hadj Diouf.

Pour la rencontre retour jouée à Dakar, le Lone Star avait perdu (1-6) avec côté sénégalais des buts de Khalilou Fadiga (17-ème), El Hadj Diouf (44-ème SP et 84-ème), Henri Camara (69-ème), Abdoulaye Diagne Faye. Le but libérien est l’œuvre d’Issaac Tondo à la 86-ème minute.

Pour la seconde phase des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, les deux sélections partageaient également la même poule.

A Monrovia, le Sénégal dirigé par Lamine Ndiaye avait mené par 2 à 0 avant de se faire rejoindre au score. Les buteurs de ce match joué le 16 juin 2008 sont El Hadj Diouf (49-ème) et Cheikh Guèye à la 56-ème.

Les Libériens sont revenus grâce à William Dioh (76-ème) et Olvier Makor. Au retour joué le 22 juin, le Sénégal a gagné (3-1) grâce à des buts d’Ibrahima Sonko, El Hadj Diouf et Henri Camara. Williams Dioh sauve l’honneur à la 88-ème minute.




SOURCE:P.-S.
SD/AD






Hebergeur d'image