leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 appelle les citoyens à la vigilance et au retrait de leurs cartes d'électeurs

L’Assemblée générale du M23 du vendredi 16 mars 2012 appelle à des actions hardies pour renforcer la vigilance, assurer la régularité et la sincérité du second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 25 mars 2012 afin que les Sénégalais accomplissent leur vote en toute liberté, dans la paix, la sécurité et la transparence.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mars 2012 à 08:39 | | 1 commentaire(s)|

Le M23 appelle les citoyens à la vigilance et au retrait de leurs cartes d'électeurs
Le M23 exhorte ainsi les citoyens et citoyennes à retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 mars 2012.

Le M23 recommande aux mouvements citoyens, personnalités indépendantes, partis politiques et coalitions de partis politiques soucieux de la promotion et de la consolidation de la démocratie de collaborer, afin que Bennoo Bokk Yaakaar assure sa présence dans tous les bureaux de vote.


Pour éviter toute tentative de détournement de la volonté populaire, les représentants de Benno Bokk Yaakaar surveilleront le fichier électoral et sécuriseront le vote sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora en assurant une présence effective dans les bureaux et surtout pendant le décompte des voix. Ils veilleront à comparer les fichiers détenus par les partis, la Cena et le ministère chargé des élections pour éviter les votes multiples et irréguliers et contrôler l’existence éventuelle de bureaux fictifs.


Les comités du M23 basés au Sénégal et à l’étranger installeront des dispositifs de veille et d’alerte contre les fraudes, corruptions, tentatives de corruption et achats de cartes d’électeurs. A cet effet des numéros de téléphone d’alerte et une permanence sont ouverts au siège de la Raddho pour recevoir et traiter, de 8h30 à 17h, tous les cas constatés. Les numéros de téléphone de la permanence ouverte à la Raddho sont : 70 704 61 24 & 76 294 12 69


L’Assemblée générale du M23 appelle tous les comités M23 à installer le jour du scrutin des comités de vigilance contre la fraude et les violences électorales en collaboration avec les services de sécurité et les observateurs nationaux et étrangers du processus électoral.


l’Assemblée générale félicite tous ses membres pour leur comportement exemplaire qui a permis au peuple sénégalais de voter librement, dans la paix, la sécurité et la transparence lors du premier tour de l’élection présidentielle et en appelle à plus de vigilance afin de voter et de faire voter massivement pour l’élection de Macky Sall à la magistrature suprême du Sénégal le 25 mars 2012.

L’Assemblée générale du M23




1.Posté par MIEL le 22/03/2012 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel doré traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image