leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 condamne le recours à la médiation pénale dans la traque des biens mal acquis

Les membres du Mouvement du 23 juin ont tenu une conférence de presse, hier, au siège de la Raddho à Dakar, pour se prononcer sur l’actualité. Mamadou Mbodj et ses camarades ont ainsi abordé l’Acte III de la décentralisation, l’autoroute à péage et surtout la médiation pénale dans la traque des biens dits mal acquis.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Septembre 2013 à 08:21 | | 1 commentaire(s)|

Pour ce dernier point, qui a permis à l’ancien directeur général du Cadastre, Tahibou Ndiaye, d’échapper de justesse à la prison, le M23 a dit avoir formellement « condamné » cette méthode appliquée par le procureur de la Crei, Alioune Ndao. « Nous condamnons toute forme de médiation pénale qui conduirait à une expropriation » des accusés aux fins d’éviter la prison, a martelé Mamadou Mbodj.

Pour ce qui concerne les autres sujets qui ont attiré leur attention, le M23 a considéré que les tarifs de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio sont « chers ». Il demande une revue à la baisse des prix pour permettre à chacun de l’entreprendre sans grands soucis économiques. Vu la levée de bouclier sur la réforme de l’Acte III de la décentralisation, le Mouvement du 23 juin a appelé le gouvernement à faire des « consultations » avec les populations pour éviter des frustrations. Le mouvement ne compte pas oublier les conditions d’acquisition d’une licence d’exploitation du zircon par la société australienne, Mdl, dans la localité de Diogo à Tivaouane.

Les membres ont demandé la publication des montants exacts reçus par l’Etat du Sénégal dans cette affaire. Leur préoccupation est venu du fait qu’il y’a eu des annonces « différentes » sur le montant de la cession de la licence d’exploitation, à l’époque par les responsables en charge du dossier. Il veut donc un éclaircissement des choses pour que le peuple sache où sont passées les importantes différences entres les sommes rendues publiques.



1.Posté par MARECHAL TITO12 le 15/09/2013 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS M23 IL SUFFIT PAS DE CONDAMNER DU BOUT DES LÈVRES ET DE LAISSER PASSER CETTE FORFAITURE! IL FAUT FAIRE COMME VOUS LE FAISIEZ DU TEMPS DE WADE POUR MONTER AU CRÉNEAU ET EMMENER L'ETAT A FAIRE MARCHE ARRIÈRE EN BANNISSANT CETTE FORME ABJECTE QUI TERNI A JAMAIS NOTRE JUSTICE!
DE GRACE N’ACCRÉDITEZ PAS LA THESE QUE LES 10 MILLIONS DE MACKY ET D'AUTRES DESSOUS DE TABLE QUI VOUS CLASSE AU MEME NIVEAU QUE LES COULIBALY, DIOP, ET AUTRES TINE........

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image