leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 de tout coeur avec le peuple burkinabé

Il peut se targuer d'avoir ouvert le bal de la résistance face au tripatouillage de la Constitution par les chefs d'Etat. Il, c'est le Mouvement du 23 juin qui, face à la volonté de Wade d'instaurer le ticket présidentiel, a dit niet de la plus belle des manières. Aussi, se sent-il solidaire au peuple des hommes intègres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:42 | | 0 commentaire(s)|

Le M23 de tout coeur avec le peuple burkinabé
Suivant l'opposition du peuple burkinabé au "projet de loi visant le tripatouillage de la Constitution et qui légaliserait la candidature de Blaise Compaoré à un énième mandat à la tête d'un Etat qu'il dirige depuis 1987", le M23 sénégalais « condamne fermement ce coup d'Etat institutionnel et apporte son soutien inconditionnel au mouvement de résistance et à tous les Burkinabés qui disent non à un quinquennat de trop ». Car, pour le M23, indique Le Populaire, « cette forfaiture qui traduit un attachement obsessionnel au pouvoir est une atteinte grave à l'image de l'Afrique et à la souveraineté du peuple du Burkina Faso qui a massivement manifesté le refus de la modification de sa Constitution ».

Rappelant « l'expérience du Sénégal sous le régime précédent et qui est à l'origine de la création du mouvement du 23 juin », les forces vives sénégalaises ont tenu à apporter leur « solidarité militante au peuple burkinabé dans cette épreuve de lutte héroïque contre le pouvoir, pour le respect des droits fondamentaux de la République ». A cet effet, « le M23 invite les patriotes sénégalais et africains et tous les démocrates du monde à se mobiliser pour aider à tourner la page Compaoré et de tous les dictateurs qui veulent passer maîtres dans le tripatouillage de la Constitution ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image