leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 pour la poursuite de la traque des bien mal acquis : "D'autres procès doivent se tenir..."

Au moment où la Cour de répression de l'enrichissement illicite est décriée de partout, le Mouvement du 23 juin affiche son approbation quant à la traque des pilleurs de deniers publics. Face à la presse, ils ont tenu à inviter l'opinion à la vigilance devant les gesticulations d'une certaine catégorie de personnes qui veulent faire croire à un règlement de comptes politique.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Août 2014 à 12:29 | | 3 commentaire(s)|

Le M23 pour la poursuite de la traque des bien mal acquis : "D'autres procès doivent se tenir..."
"Nous apportons notre soutien total à la Crei dont le statut de juridiction spéciale convient le mieux à notre contexte de rareté de ressources, où une partie de l'élite dirigeante s'est spécialisée dans la soustraction et le camouflage de l'argent public, dans le racket de commissions sur les marchés de l'Etat, dans la surfacturation et l'enrichissement illicite supersonique", ont dit les camarades de Mamadou Mbodji. Fort de ce constat, ils ont tenu à inviter les citoyens à "rester vigilants devant les gesticulations et le verbiage de certains marchands amnésiques qui veulent (leur) faire croire que ce sont des raisons politiciennes qui ont conduit les anciens gouvernants en prison ou devant la Crei". "D'autres procès doivent se tenir afin que tous les accusés ou auteurs de prévarications et de pillage des biens publics rendent compte de leur gestion, conformément au droit positif sénégalais en vigueur", ont-ils déclaré.

Sur l'affaire Samuel Sarr, le M23 souligne : "Si le cas Macky Sall est avéré, il y a problème parce qu'on se retrouve devant une richesse qui pose problème. On ne peut pas attendre qu'un Président soit élu pour épiloguer sur ses biens".