leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 réaffirme l’orientation pacifique du mouvement


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 14:31 | | 2 commentaire(s)|

Le M23 réaffirme l’orientation pacifique du mouvement
Le 31 janvier 2012, le M23 a appelé à un rassemblement pacifique à la place de l’Obélisque pour la défense de la Constitution, la défense de la forme républicaine de l’Etat et la tenue d’élections libres et démocratiques au Sénégal.
Initialement interdite, la manifestation a finalement eu lieu. Le M23 salue la mobilisation exceptionnelle des citoyens venus très nombreux répondre à l’appel du Mouvement.
Peu avant 19 heures, la police a dispersé sans sommation la manifestation pendant que les participants s’apprêtaient à rentrer chez eux.
Le M23, qui n’est ni de près ni de loin mêlé aux violences, exhorte les populations sénégalaises, en particulier les jeunes, à rester à l’écoute et à s’en tenir aux mots d’ordre libellés ainsi qu’il suit :

NON A LA VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE WADE !

NON AU COUP D’ETAT CONSTITUTIONNNEL !

Le M23 met en garde les éléments incontrôlés qui seront tentés à l’avenir de saboter ses manifestations en appelant à la marche sur le Palais de la République et à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Des mesures sont prises qui s’appliqueront avec rigueur et fermeté à l’encontre desdits éléments.
Le M23 tient le président Wade, qui s’entête à se maintenir au pouvoir par la violence et la fraude électorale, pour l’unique responsable des tueries perpétrées par son régime à l’occasion des manifestations pacifiques du Mouvement du 23 juin.
A la suite des événements de Podor et de Dakar ayant provoqué la mort de quatre personnes dont un policier, le M23 exige la démission sans délai du ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, bras armé du régime du président Wade.
Le M23 exhorte les populations sénégalaises à faire preuve de vigilance et à se tenir prêtes pour les manifestations pacifiques auxquelles elles seront conviées dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire.
Le dernier mot est au peuple souverain.

LA LUTTE CONTINUE.
Vive la République
Vive le Sénégal
Fait à Dakar, le jeudi 2 février 2012
M23



1.Posté par assi le 02/02/2012 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne savez meme pas ce que voulez bandes de drogues

2.Posté par Django le 02/02/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par la part que j'ai au Sénégal, puisque le M23 affirme qu'il y'a des éléments incontrolés qui veulent marcher au Palais et se livrent au pillage et à l'émeute, j'autorise ma part de caution pour que les forces de l'ordre ouvre le feu contre quiconque tenterait de nuire à la stabilité sociale. on peut manifester sans se livre au vandalisme ou des casses. partout dans le monde entier les vandales, les casseurs et les émeutiers sont systématiquement matés.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image