leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 regrette les dérapages de Wade et invite l'Etat à faire la lumière sur les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:44 | | 5 commentaire(s)|

Le M23 regrette les dérapages de Wade et invite l'Etat à faire la lumière sur les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim
Au cours de la réunion du Bureau national tenue le 25 novembre, le M23 a retenu de poursuivre les réflexions entamées sur les réformes institutionnelles qui devraient déboucher, à terme, sur des initiatives visant un consensus large sur ces questions dont l’importance et l’acuité sont incontestables.

Le Bureau national constate, pour le déplorer, que justice tarde à être rendue aux victimes des manifestations préélectorales de 2011-2012, alors qu’ils n’avaient commis d’autre tort que celui de vouloir défendre la République et la Constitution.

Concernant le Meeting du F.P.D.R, le Bureau se félicite à la fois de son autorisation et de sa tenue dans les conditions conformes aux exigences de la démocratie sénégalaise. Cependant, il regrette les dérapages contraires à l’esprit républicain consistant dans l’appel à des élections anticipées corrélé à des propos incendiaires traduisant un désir inavouable de coup d’Etat ainsi que des velléités insurrectionnelles.

Conformément à sa mission de veille et d’alerte, le M23 rappelle que des initiatives anti constitutionnelles de Me WADE, et l’inclination de membres de son entourage, militants et alliés à le suivre aveuglément, ont déjà valu à notre pays des événements tragiques avec de nombreux morts et blessés et des dégâts matériels importants. Les conséquences d’une nouvelle initiative s’inscrivant dans la logique des propos du meeting du 21 risquent d’être aussi périlleuses que dommageables à notre démocratie.

Le M23, réaffirme son attachement à la reddition des comptes, exhorte les autorités gouvernementales à poursuivre sans rémission la lutte contre l’enrichissement illicite et les invite à éclairer la lanterne des sénégalais sur les affaires de ARCELOR MITAL et PETRO TIM… au risque d’alimenter la rumeur et la suspicion.

Le M23 invite les citoyens à demeurer vigilants et critiques, à surveiller continuellement le discours et les actes des protagonistes du jeu politique. Il rappelle à tous que seul le changement de mentalité et de comportement, par chacun et par tous, pourra nous sortir de notre situation de pays pauvre et très endetté.

Dakar le 25 11 2014
Le Bureau national du M23






Hebergeur d'image