leral.net | S'informer en temps réel

Le MODEL réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) a réaffirmé "son encrage et son engagement" dans la majorité présidentielle, seul camp avec lequel il autorise ses élus locaux à conclure des alliances pour l’élection des maires et des bureaux municipaux.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:35 | | 2 commentaire(s)|

Le MODEL réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle
Le MODEL a fait cette mise au point à l’issue d’une réunion de son bureau politique dirigée par son président Ibrahima Sall. L’objectif de cette réunion était d’’’analyser les résultats des élections locales du 29 juin 2014 et dégager les perspectives pour l’avenir’’.

Au terme de cette réunion, le BP ‘’instruit tous les élus locaux du MODEL de s’allier uniquement aux candidats de la mouvance présidentielle lors des élections des maires et maires adjoints et la mise en place des bureaux municipaux’’.

Il déplore le fait que ‘’les anticipations et les ambitions personnelles n’ont pas été favorables à la mise sur pied d'une coalition unique et forte de la majorité présidentielle’’.

Selon elle, la mise en place d’une telle structure ‘’aurait permis de remporter une victoire incontestée au niveau des grandes agglomérations et à travers tout le pays’’.

Il indique qu’en dépit de cette situation, ‘’le MODEL a participé là où c'était possible à toutes les listes de Benno Bokk Yaakaar et nulle part avec les listes de l'opposition’’.

Il se félicite des ‘’bons résultats obtenus’’ par le parti ‘’dans les différentes régions du Sénégal‘’, et ‘’renouvelle’’ au leader du MODEL, ‘’sa confiance et son engagement ainsi que celui de tous les militants à la base’’.

Il ‘’le félicite pour la sincérité de son compagnonnage avec le Président Macky Sall et pour les efforts et sacrifices qu’il faits pour la réussite du Sénégal Emergent et l'exhorte à continuer sur cette voie’’.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image