leral.net | S'informer en temps réel

Le Mac Authentique fustige la sortie d'Idrissa Seck lors de la fête de tabaski

Lors de la réunion de son bureau politique hier, le Mouvement pour l'action et la citoyenneté authentique (Mac authentique) a félicité le Président de la république Mr Macky SALL pour son discours de la fête de tabaski et salué sa fermeté et son courage politique dans la série de décisions qu’il a prises pour la restauration de l’état de droit.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Novembre 2012 à 07:37 | | 9 commentaire(s)|

Le Mac Authentique fustige la sortie d'Idrissa Seck lors de la fête de tabaski
-« S’agissant de la coalition Macky 2012, le Bureau Politique se félicite de la retrouvaille de la famille politique et fustige l’absentéisme de certains de ses membres qui ont disparu des rencontres périodiques depuis leur nomination à des postes de responsabilité.
- Le Bureau Politique exige de ces défaillants de faire preuve de plus de militantisme pour sauver l’avenir de la coalition. Faudrait-il les citer nommément ? : Mme Aminata TALL de « Set Sellal », Aly Ngouye NDIAYE de « Soxali Djolof » et de Mme Eva Marie Cole SECK.
- Le Mac authentique attire l’attention des membres de la coalition de redoubler de vigilance face aux agissements de certains militants de Benno Siggil Senegal, de la sortie inopportune de Mr Idrissa SECK lors de la fête de tabaski, de Benno Ak Tanor qui s’agitent dans les coulisses pour salir les actions du Président de la République dans son programme de Yonnu Yokuté. Peine Perdue.
- En outre le Bureau Politique exhorte les militants de la coalition Macky 2012 à réactiver leurs bases politiques en vue de préparer les élections locales en vue.
- Il rappelle au Président de la République le souhait du MAC Authentique de voir les Parcelles Assainies érigées en Département comme stipulé dans le protocole d’accord signé lors de leur rencontre historique à l’hôtel « LES AMBASSADES ».
- Demande à la bande de Omar Sarr d’arrêter leurs attaques contre le Président Macky SALL qui ne boxe plus dans leur catégorie, ils ne sont pas des modèles de sainteté. On se rappelle du feuilleton de l’été dernier « Les aventures de Diombass DIAW ».
- Félicite vivement les techniciens de surface qui ont montré leur esprit patriotique et leur sens du devoir. Jamais on n’a vu Dakar présenté une telle image au lendemain des fêtes de tabaski.
- Félicite les musulmans du Sénégal, toutes confréries confondues, pour leur unité dans la célébration de la fête de tabaski 2012 le même jour.
- Se réjouit de la destitution de Mr Mbaye N’DIAYE dit BOKASSA de son poste de Ministre de L’intérieur pour que l’état retrouve sa quiétude et sa stabilité, indique le communiqué qui nous est parvenu.



1.Posté par FocusActu le 02/11/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Almamy le 02/11/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Ansoumana de MAC commence à nous pomper l'air.
Comment quelqu'un qui n'a aucun niveau académique, peut il claironner partout que le PR lui avait promis un poste d'ambassadeur ?
Peut etre un "Ambassadeur auprès des salons de coiffure". Ce mec dont le boulot consistait à faire l'animation pour les salons de coiffure des Parcelles Assainies, se croit pousser des ailes.
Meme si Macky veut caser ce "ngorou mbottay", il aura de la peine car son niveau est trop bas et sa moralité douteuse.
Il faut arreter ces gens genre Ahmet Suzanne Camara et Ansoumana Danfa car nous ne voulons plus revivre les épisoces Farba Senghor et Massaly

3.Posté par LAT DIOR NGONE LATYR DIOP FALL le 02/11/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAUT UN RETOUR DES VALEURS DE DIGNITE DES ANCETRES.

4.Posté par DEFI le 02/11/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAC AUTHENTIC NOUS POMPE L'AIR .ALLER CHERCHER DU TRAVAIL AU LIEU DE D'utiliser les les medias .la politique n'est pas un metier mr assouma dionne

5.Posté par thio le 02/11/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c tw qui commence à nous pomper l'air yaw noula méti ansoumana danfa est notre leader son niveau peu importe on a vu youssou ndour le ministree du tourisme et du loisir il a le niveau le plus bas .certes son boulot consistait à faire de l'animation pour les salons de coiffure mais chacun veut dépasser des étapes et aller de l 'avant bayiléne sogar il est méme capable de tenir la fonction de ministre les parcellois croient à lui et il ira de l'avant inchalla c le mac autenthique qui a fait gagné à macky les parcelles nous avons signé avec lui un protocole et il doit le respecter .Allez d'ansa nous sommes tous derriére tw et nous te soutenons jusqu'au bout

6.Posté par thio le 02/11/2012 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c vous ki nous pompe l'air nous avons tous notre métier nous faisons de la politique pour défendre l'interet des parcellois c vous ki n'avez pas de rien à faire les médias sont à la quéte de l'information
souba kéni comprendre

7.Posté par mbiis le 02/11/2012 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bou lene niou sonal, vous savez k macky tien tjrs compte des propos de idy ke tout le monde a salué, c bon kon critique macky pour voi les realité, si tu es president ya des choses kon te cache, idy lui a fait comprendre, boulene niou soniale, tu sai k idy na pas peur de macky pour lui dire la verité par ce quil le disait ablaye wade son pere, dc il na pas peur du fils pour lui dire ke sa ne va pas, C BIEN IDY C COMME SA TU NEST PAS HYPOCRITE NI UN DOUNGOUROU, C LA VERITÉ KI RESTE

8.Posté par Settal P ass le 02/11/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mesdames, Messieurs les internautes, je suis un habitant des parcelles assainies depuis bientôt 25 ans et suis en même temps un habitant très actif qui s’intéresse à toutes questions relatives au développement et à l’essor de la localité. C’est cette implication dans la vie active de la localité depuis un quart de siècle (25 ans) qui m’a permit de connaitre l’essentiel des personnes qui s’activent dans la vie associative ou dans la vie politique de la localité.
Cette position privilégiée qui est la mienne a fait de moi un acteur et parfois même un observateur averti susceptible de décrypter les agissements, faits et gestes des acteurs politiques de la localité qui, tant bien que mal s’échinent, chacun avec les moyens dont ils disposent, et ayant en bandoulière sa culture et son éducation qui en point douter resteront les seuls élément pertinents à partir de laquelle la société à laquelle nous disons travailler pour son émergence nous jugera.
Je connais bien l’homme Danfa et je suis témoin de beaucoup de ses agissements et de ses relations avec les responsables politiques des P.Ass. Et toute suite j’affirme en connaissance de cause que Danfa a eu à travailler avec tous les responsables politiques de la localité quelque soit leur appartenance partisane ou leur obédience politique. De docteur Tété Diédhiou premier maire des parcelles assainies jusqu’à Moussa Sy actuel maire en passant par Mbaye Ndiaye et d’autres responsables politiques comme Lamine Ba, Demba Dia du MAC dont il essai d’usurper le parti ou à défaut le nom du parti, Mamadou Yaya Wone etc (la liste n’est pas exhaustive) ; Danfa a toujours été leur courtisan et leur thuriféraire chantant leurs louages à longueur de journée pour bénéficier des dividendes et des prébendes inhérentes à leur position de responsables politiques ou d’élus.
Pour en revenir à l’actualité récente marquée par les sorties intempestives de Danfa contre Mbaye Ndiaye responsable politique de l’APR aux parcelles assainies, il faut rappeler que c’est grâce à Mbaye Ndiaye que Danfa a rejoint la coalition Macky 2012 après avoir trahi comme il s’est si bien le faire Demba Dia grâce à qui il est devenu conseiller municipal.
Après l’avoir parrainé et aiguillonné pour bien le positionner dans la dite coalition parce que nourrissant beaucoup d’espoir en lui compte tenu de sa jeunesse et de son engagement militant, il a commencé à faire le gros dos et a montré son véritable visage qui est celui d’un traite, d’un cupide doublé d’un maitre chanteur sans foi ni loi. C’est ainsi qu’il a fait de lui le coordonnateur du comité électoral lors des présidentielles passées, poste qu’il n’a occupé que le temps d’un rose c’est-à-dire 5 jour car le bonhomme n’avait aucune compétence ni connaissance qui devaient lui permettre de manager le comité électoral d’une coalition de cette taille. Les gens ignoraient royalement que le bonhomme était seulement une grande gueule doublé d’un escroc patenté au passé pénal sombre car d’après certaines informations c’est un maitre chanteur qui écumait la plage des parcelles assainies pour surprendre des couples dans des positions indélicates et après suivre en catimini la fille afin d’exercer sur elle des chantages pour entretenir des relations sexuelles avec la fille sous peine de le vilipender dans le coin en disant que la fille fait des choses pas catholiques à la plage avec son copain. C’est cet énergumène à la moralité douteuse qui passe son temps dans les journaux pour essayer de dénigrer Mbaye Ndiaye qui n’est pas son égal ni son alter égo.
Si le gars aujourd’hui s’échine à faire aujourd’hui ce matraquage médiatique contre Mbaye Ndiaye c’est parce qu’il croit que c’est Mbaye Ndiaye qui est à l’origine des malheurs ou des frustrations qu’il a par rapport à ces ambitions démesurées et qui ne cadrent pas avec son profil. Il fait du chantage car :
- Il voulait que Mbaye Ndiaye mette à sa disposition une voiture plus un garde du corps car il disait qu’il est chef de parti alors que la structure qu’il dirige n’a aucune reconnaissance juridique ni comme association ni comme parti et au delà son mac n’a aucune représentativité.
- Après la victoire son CV lui a été demandé, mais les gens se sont rendu compte que le CV est squelettique voire désertique et au delà des références liées à l’état civil son truc de cv est d’une vacuité paradoxale par rapport à la taille de sa bouche et ce qu’il prétend représenter.
- C’est la légèreté et le caractère vide de son CV qui n’a aucune référence académique à part l’école primaire qu’il a fréquenté ni expérience professionnelle, qui a fait que les gens ont beau cherché pour le caser mais n’ont encore rien trouvé.
- Il soutient partout que c’est Mbaye Ndiaye qui est à l’origine de son exclusion des listes de BBY, alors que c’est la coalition Macky 2012 qui a barré son nom des listes arguant du fait que c’est un élément incontrôlé et un maitre chanteur qui n’hésitera pas à se retourner contre eux.


9.Posté par Settal P ass le 03/11/2012 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boy les salons de coiffure ont la nostalgie des soirées de défilé de mode et d'exposition de coiffure que tu organisais à yougouléne. Retourne a tes vieilles amours ou va charcher du boulot pour te prendre en charge au lieu de voiloir tromper les senegalais en te faisant passer pour un respectable chef de parti alors que tu es un traite qui a trahi tous ceux qui t'ont fait confiance.
En tout ce sont les autres que tu vas tromper mais nous qui habitons parcelles comme toi sommes assez avertis par rapport a tous tes agissements.
JE NE TROUVE MEME PAS LE MOT ADEQUAT POUR TE QUALIFIER.
Quand les jeunes de ton usaient leur pantalon sur les bancs de l'école pour avoir une qualification et trouver un travail décent, toi tu écumais la plage des parcelles le soir a la recherche de filles pour les menacer de calomnies afin d'avoir leur faveur.
Ta démarche est inopérant, va au moins trouver un petit diplome pour au moins mettre les gens a l'aise si jamais l'idée était venu au Président Macky de te trouver une planque.
Ton Mac authent c'est un parti ou un mouvement, faut nous édifier waay;
Et puis laisse Mbaye Ndiaye tranquille il a l'age de ton défunt pére et il a des enfants qui ont ton age
AU fait il parait que tu as un enfant avec une malade mentale que tu avais violée à la plage de cambéréne

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image