leral.net | S'informer en temps réel

Le Magal de Serigne Abdou Khadre réunit toutes les familles religieuses


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:51 | | 1 commentaire(s)|

Le Magal de Serigne Abdou Khadre réunit toutes les familles religieuses
La 21eme édition du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, a été célébré à Touba. A cette occasion, l’unité nationale et internationale des musulmans, a prévalu à l’image de la démarche et la vision de Serigne Abdou Khadre Mbacké, qui avait toujours lors de ses prêches, appelé à l’unité, la solidarité et la paix dans le monde musulman.

Sergine Bass Abdou Khadre Mbacké, a reçu chez lui, toutes les familles religieuses du Sénégal, à savoir : les délégations de Tivaouane, Bambilor, Thiénaba, Médina Baye, la famille Ndiéguène de Thiès, les Moustarchides, la famille Serigne Cheikh Samb de Mbour, Ndiassé Mbaye de Thiès et la famille Khadriya de Ndiassane.

Les représentants du corps diplomatique, dont l’ambassadeur d’Iran, de la Palestine, la Mauritanie, l’ONG saoudien pour la ligue islamique mondiale, Ismaëla Dème, le directeur de l’ONG libyenne, association mondiale pour l’appel islamique, Dr Muhamed Ousmane, ainsi qu’une forte délégation mauritanienne, dirigée par Cheikh Hamid, ont aussi marqué de leur présence à l’événement religieux.

La forte présence du monde islamique au Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké à Touba, montre l’unité des musulmans à travers le soufisme. D’ailleurs lors de son discours, Serigne Bass Abdou Khadre, a réitéré cet appel à l’unité et à la paix dans le monde islamique.

Seneweb






Hebergeur d'image