leral.net | S'informer en temps réel

Le Malien Alaye Djitèye, présumé complice de Thione Seck, agneau du sacrifice?


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Février 2016 à 18:39 | | 23 commentaire(s)|

Le Malien Alaye Djitèye, présumé complice de Thione Seck, agneau du sacrifice?
Thione Seck et son présumé complice, Alaye Djitèye ont été mis aux arrêts et inculpés par le juge du 2e cabinet, Samba Sall, avant d être placés sous mandat de dépôt à la Maison d arrêt de Rebeuss (Mar). Ils ont été inculpés d association de malfaiteurs, détention de signes monétaires, tentative d escroquerie et blanchiment d argent .

Pour rappel, les gendarmes de la Section de recherches de Colobane ont retrouvé chez Thione Seck 43 paquets estimés à 43 millions en faux euros, soit 26 milliards de francs Cfa en faux. Une somme de 32,9 millions de francs Cfa et 50 euros qui ne sont pas des faux a également été retrouvée.

Quant au Malien du nom de Ablaye Djitèye, qui serait son complice, il a été trouvé dans son véhicule 257.900 euros en faux billets (129 millions Cfa). La perquisition effectuée chez lui a permis aux gendarmes de mettre la main sur trois paquets, estimés à 23 millions d’euros en faux (15 milliards F Cfa), ainsi que 1, 4 million de dollars (700 millions F Cfa), en faux billets. Un montant de 8.480.000 de francs Cfa et 2000 euros (1,3 million F Cfa) en vrais billets ont également été retrouvés et mis sous scellé.

Malheureusement, le présumé complice de Thione Seck n'a pas eu la même veine que lui. Alaye Djitèye continue de purger sa détention préventive alors que "papa Thione" se la coule douce en famille. Des bonnes mauvaises langues croient savoir que le Malien est l'agneau du sacrifice dans cette affaire de faux billets que d'aucuns qualifient de "tempête dans un verre d'eau". Autrement dit, cet esclandre, qui a éclaboussé une "icône" , une "référence" de la musique Sénégalaise, sera rangé dans le tiroir aux oubliettes.


dakarposte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image