leral.net | S'informer en temps réel

Le Maroc n’organisera pas la CAN 2015 et se fait lourdement sanctionner !

La CAF a tranché : le Maroc n'organisera finalement pas la CAN 2015, et perd gros dans l'affaire. La compétition sera néanmoins maintenue aux dates prévues.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 16:50 | | 3 commentaire(s)|

Le Maroc n’organisera pas la CAN 2015 et se fait lourdement sanctionner !
Il y a tout juste une semaine, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé de maintenir la Coupe d’Afrique des Nations aux dates prévues, en pleine psychose à cause du virus Ebola. Une décision qui allait à l’encontre de la demande du Maroc, pays organisateur, qui avait demandé un report de la compétition. Mais à force de persévérance, la nation hôte a finalement eu le dernier mot : elle n’organisera pas la compétition ! Mais coup de tonnerre, le Maroc est disqualifié ! La CAF a annoncé sa décision dans un communiqué de presse qui risque de faire jaser.

« La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014 (…) Aussi et suite au refus de la partie marocaine, le Comité Exécutif décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 », peut-on lire.

Alors, qui pour organiser la compétition, qui doit se tenir dans à peine deux mois ? « Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 Novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion. » La décision est donc attendue sous peu, mais le principal semble assuré pour la CAF : la CAN 2015 devrait bien avoir lieu aux dates prévues. Sauf pour le Maroc, grand perdant de cette affaire.

Footmercato






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image