leral.net | S'informer en temps réel

Le Mfdc réclame des négociations sous l’égide des Nations Unies

Dans un document parvenu à Enquête, le Cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc veut ouvrir une porte de négociation sous l’égide des Nations Unies, « seule l’ouverture de négociations sous l’égide des Nations Unies est la voie crédible et acceptable par le Mfdc ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Juin 2013 à 15:09 | | 2 commentaire(s)|

Le Mfdc réclame des négociations sous l’égide des Nations Unies
Prenant le prétexte de la visite du Président des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, ce démembrement du mouvement indépendantiste affirme que le conflit qui oppose le Mfdc au Sénégal est « politique ». A ce titre, le Cercle des intellectuels et universitaires dit prendre la mesure de l’intérêt des Usa pour la Casamance, en nommant James R Bullington, conseiller pour la Casamance auprès de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Sénégal.

Ainsi, le mouvement indépendantiste y réaffirme son « droit à l’autodétermination ». Ce, après un laïus sur l’autodétermination et le droit de chaque peuple à « déterminer sa propre forme de gouvernement, indépendamment de toute influence étrangère ». Ces derniers notent que leur « seul « lien » avec le Sénégal c’est une langue étrangère, le français ». « Nous n’avons ni la même langue, ni la même culture, ni la même histoire, ni la même végétation ».



1.Posté par BOUNKATAB le 26/06/2013 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ESPERE QUE mACKY AVEC SA SOIF DE PAIX SOUS SON MAGISTERE NE VA JAMAIS ACCEPTER DE MELER LES NATIONS UNIES DANS CETTE AFFAIRE.

2.Posté par MOL le 26/06/2013 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FOKK NIOU TEGALE NDAYOU REBELLES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image