leral.net | S'informer en temps réel

Le Milan AC a-t-il envoyé un terrible message à ses stars ?

Si en France, tout le monde salive déjà à l'idée de voir le Brésilien Thiago Silva rejoindre les rangs du PSG, ce dossier pourrait, en revanche, provoquer un gros malaise chez les stars du Milan AC.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 09:03 | | 1 commentaire(s)|

Le Milan AC a-t-il envoyé un terrible message à ses stars ?
« Laisser partir Thiago Silva ce serait dur. Il est irremplaçable, il représente 50% de notre équipe. Il faut être clair sur les objectifs : sans lui, on ne pourra pas lutter pour le championnat et la Ligue des Champions. Ce serait un délit de perdre Thiago. » Bien qu’il se trouve actuellement loin de la capitale lombarde, l’attaquant du Milan AC, Antonio Cassano, n’a pas caché qu’un départ de son coéquipier brésilien bouleverserait le vestiaire rossonero. Une alerte qui doit être prise au sérieux.

« Et Ibra, que fait-il ? » Signé Tuttosport, ce titre reflète parfaitement les interrogations qui tourmentent les esprits milanais. En laissant partir Thiago Silva, le Milan AC réalisera certes une belle opération économique, mais le champion d’Europe 2007 se retrouvera du coup sans réel leader défensif, le vétéran Alessandro Nesta ayant tiré sa révérence. Dès lors, dans un club qui a fait de la défense un art, se retrouver dans une telle situation préoccupe. Pire, elle pourrait même donner des envies d’ailleurs chez certains cadres. Et sans surprise, c’est vers l’autre pilier du onze de Massimiliano Allegri, Zlatan Ibrahimovic, que les regards convergent.

« Si Ibrahimovic se met en colère à cause de ça, je lui donnerai raison ». Visiblement très inquiet, Cassano sent-il le vent tourner ? Tuttosport relaie des informations selon lesquelles l’ex-Blaugrana n’aurait pas vraiment l’esprit reposé à cause de tout ce remue-ménage médiatique. Cèdera-t-il lui aussi aux sirènes du mercato si son club ne fait rien pour retenir ses cadres ? RMC indiquait hier en tout cas que le PSG n’aurait toujours pas abandonné l’idée de l’engager. Mais ce n’est pas tout. Le Ghanéen Kevin Prince Boateng aurait lui aussi manifesté son mécontentement à l’idée de voir Thiago Silva plier bagage et aurait même demandé à être tenu au courant de l’évolution de l’affaire alors qu’il se trouve en vacances à Miami. Malheureusement pour les supporters lombards, ce ne sont pas les images d’un Adriano Galliani arrivant au Parc des Princes qui ont dû calmer tout ce beau monde.

Après avoir réussi à retrouver les sommets de la Serie A grâce à des campagnes de recrutement de haut vol (Ibrahimovic, Robinho, Cassano, Van Bommel, Boateng), le Milan AC, déchu de son titre par la Juventus, s’est donc attiré les foudres de ses stars. Certes, le transfert de Thiago Silva au PSG n’est pas encore officialisé, mais les Rossoneri peuvent-ils craindre un exode si un, voire deux grands noms sont vendus pour renflouer les caisses ? Si on peut difficilement imaginer un tel scénario avec une telle formation, tout le vestiaire milanais attendra à coup sûr un message fort (en terme de recrutement) de la part de ses dirigeants si jamais Thiago Silva rallie le PSG. À moins que le président Silvio Berlusconi ne sorte encore une fois un atout inattendu de sa manche...

Matthieu Margueritte



1.Posté par Alerte le 13/06/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les récruteurs du Milan Ac sont vraiment nuls et n'ont pas le flaire. Qu'ils ne nous dise pas que c'est faute de moyens. Cette situation dure depuis le recrutement dans les années 90 du trio hollandais (Ban Basten-Gullit- Rijkaard). Depuis, c'est zéro. Rien que des vieux à la porte de la retraite. Comment peut-on vendre un défenseur de la trempe de Thiago ? Qui va-t-on mettre à la place ? Certainement un toccard à la préretraite. Les recruteurs du milan nous déçoivent. Berlusconi doit prendre en main son équipe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image