leral.net | S'informer en temps réel

Le Milan AC prêt à tenter un coup de poker pour Cesc Fabregas

Recruté contre la coquette somme de 34 M€ à l'été 2011, Cesc Fabregas ne s'est pour l'heure toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable au FC Barcelone. Un statut que le joueur ne vit pas forcément très bien, pour le plus grand plaisir d'un Milan AC désireux de le récupérer.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:44 | | 0 commentaire(s)|

Le Milan AC prêt à tenter un coup de poker pour Cesc Fabregas
Peut-on se satisfaire d’un statut de super remplaçant, lorsqu’on a été un joueur majeur de son équipe plusieurs saisons durant ? C’est la question à laquelle est confrontée Cesc Fabregas. Taulier d’Arsenal et capitaine emblématique des Gunners, le milieu de terrain ne jouit pas vraiment du même statut du côté du FC Barcelone. Il faut dire que, comme en sélection espagnole, l’international ibérique doit composer avec la concurrence de Xavi et Iniesta à son poste, difficile donc pour lui de venir titiller ces deux mastodontes de la planète football. Ne jouissant pas de la même aura qu’à Londres, le Catalan doit donc se contenter d’un rôle de super sub, dépannant un peu partout dans l’entrejeu voire même sur le front de l’attaque.

Un statut que l’intéressé ne goûte que très moyennement, comme il le confiait récemment à Radio Marca : « Je ne suis pas un grand remplaçant. Tous les joueurs aimeraient jouer toutes les minutes de tous les matches, l’entraîneur sait ce que je peux apporter à l’équipe, je ne me sens en concurrence avec personne, je fais partie des meilleurs du monde à mon poste. Mais bon, je suis à Barcelone pour y jouer toute ma vie, je suis ravi de faire partie de cette équipe. Les sifflets durant le match contre Valence ? Pour ma part, je pense avoir faire une bonne prestation ».

À la fois déçu de n’être qu’un joker de luxe mais en même temps comblé d’être un Blaugrana, le numéro 4 ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Le Milan AC l’a bien compris, et compte tenter sa chance dans ce dossier. En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, les Rossoneri seraient intéressés par le profil du milieu de terrain barcelonais. Mieux, le club lombard serait même enclin à formuler une offre dès le mercato hivernal, avec l’idée d’obtenir le prêt du joueur. À noter toutefois, et cela a son importance, que l’Espagnol ne pourrait alors disputer la Ligue des Champions avec l’écurie transalpine, lui qui sera très certainement utilisé en C1 par le Barça. En 2011 déjà, les pensionnaires de San Siro avaient tenté leur chance pour récupérer celui qui était encore un Gunner, sans succès. Auront-ils plus de succès ce coup-ci ? Réponse au prochain épisode.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image