leral.net | S'informer en temps réel

Le Milan AC sous le charme du nouveau Shevchenko

Nouvelle sensation du Dynamo Kiev, Andriy Yarmolenko est présenté comme l'un des plus grands talents du football ukrainien. Et ne se contentant pas de partager le même prénom qu'un certain Shevchenko, l'attaquant pourrait embrasser une carrière similaire en rejoignant le Milan AC.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

Le Milan AC sous le charme du nouveau Shevchenko

Andriy Yarmolenko sur les traces de Shevchenko ? par evidenceprod
Pays coorganisateur de l’Euro, l’Ukraine n’a pas vraiment eu le temps de faire long feu dans son Championnat d’Europe des Nations. Éliminés lors de la phase de groupe au bénéfice de l’Angleterre et de la France, les jaune et bleu ont toutefois fait preuve d’abnégation et de qualité dans le jeu, faisant chuter la Suède et faisant trembler jusqu’au bout l’Angleterre. Une performance plus qu’honorable donc pour cette jeune nation, emmenée bien évidemment par un homme au talent qui ne fait plus l’ombre d’un doute : Andriy Shevchenko.

Buteur d’exception devant l’Éternel, l’avant-centre a une fois de plus fait étalage de toute sa classe, avec à la clé un doublé devant la Suède, fort de deux coups de tête parfaitement maîtrisés. Du haut de ses 35 ans, Super Sheva prouve qu’il en a encore sous la semelle, se rappelant aux bons souvenirs de ceux qui avaient oublié son Ballon d’Or 2004. Mais s’il y a bien un club qui ne risque pas de zapper cette période heureuse pour l’international ukrainien, c’est assurément le Milan AC, qui a vécu des jours heureux grâce aux prestations de gala du renard des surfaces.

Désormais moins en vue sur la scène européenne et en difficulté financièrement parlant, les Rossoneri semblent éprouver un brin de nostalgie à l’évocation du nom du goleador. Alors, pour tenter de revivre cette période faste, le club lombard s’est décidé à s’offrir les services du digne héritier de Sheva. En effet, comme l’indique la Gazzetta dello Sport, les pensionnaires de San Siro seraient séduits par Andriy Yarmolenko. Du haut de ses 22 ans, le gaucher du Dynamo Kiev est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands talents dans son pays. Le nom de celui qui vient de participer à l’Euro avait d’ailleurs déjà circulé en Lombardie il y a de cela trois ans. Et à force de le suivre de près depuis maintenant 36 mois, les vice-champions d’Italie semblent avoir enfin décidé de jeter leur dévolu sur lui. Son contrat prenant fin dans une saison, le Dynamo ne devrait pouvoir résister à une offre transalpine. De là à imaginer qu’il connaisse le même parcours que Shevchenko, il y a encore de la marge...

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image