leral.net | S'informer en temps réel

Le Ministre Omar Youm a reçu à Rome le Prix de la paix décerné au Président Macky Sall

Maître El Hadji Omar YOUM, Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a reçu, à Rome, ce samedi, au nom de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, le Prix international Méditerranée pour la Paix, décerné par l’Organisation Internationale pour les Relations Diplomatiques (IODR).


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mars 2015 à 01:43 | | 6 commentaire(s)|

Le Ministre Omar Youm a reçu à Rome le Prix de la paix décerné au Président  Macky Sall
Cette distinction internationale récompense le leadership et l’engagement agissant et les efforts inlassables du Chef de l’Etat sénégalais en faveur de la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde.
Pour le Président de l’IODR, le Gouverneur Marra BELLO, le Sénégal constitue un modèle de stabilité pour sa démocratie active et son attachement aux valeurs de paix dans un contexte international marqué par des menaces et crises multiformes.
Monsieur le Ministre, porte-parole du Gouvernement, a transmis aux organisateurs toute la satisfaction et les remerciements du chef de l’Etat, récipiendaire du Prix, pour cet honneur fait au Peuple sénégalais à travers sa personne. Il a salué les efforts louables consentis par l’IODR dans la promotion des valeurs, telles que la démocratie, le respect des droits humains et des libertés qui contribuent à consolider la culture de la paix et de la tolérance. Ces valeurs sont des conditions indispensables à une bonne coexistence des peuples et au développement, piliers des Nations Unies.

Le Ministre a saisi cette occasion pour inviter l’assistance à s’intéresser aux opportunités d’investissements qu’offre l'environnement attractif du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) et l’« Acte III » de la décentralisation qui en constitue la déclinaison territoriale. Un appel visiblement entendu par les organisateurs qui fondent beaucoup d’espoir sur les opportunités d’affaires au Sénéal et en Afrique.
Maître El Hadji Omar Youm était accompagné de Son Excellence, Madame l’Ambassadeur du Sénégal à Rome, du Ministre-Conseiller de l’Ambassade et d’une forte délégation de Sénégalais établis dans la capitale italienne en présence d’autres récipiendaires et de plusieurs centaines d’invités venus du monde entier.
Ce dimanche, le Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire en charge de la gestion des déchets solides des communes a également visité deux unités industrielles de transformation des déchets urbains et biomédicaux à Bari, à 450 km de Rome, dans le sud de l’Italie.
Ces entrepreneurs italiens veulent étendre leurs activités au Sénégal. Maître YOUM les a vivement encouragés dans ce sens en vue de contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans notre pays.

Le Ministre Omar Youm a reçu à Rome le Prix de la paix décerné au Président  Macky Sall

Le Ministre Omar Youm a reçu à Rome le Prix de la paix décerné au Président  Macky Sall

Le Ministre Omar Youm a reçu à Rome le Prix de la paix décerné au Président  Macky Sall






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image