leral.net | S'informer en temps réel

Le Nouveau Portail de l'archidiocese de Dakar

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous venons de donner un nouveau visage au site internet de l'archidiocèse de Dakar. Beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la peine, non ?
Ce nouvel outil, entièrement conçu et développé par une équipe de bénévoles, se présente sous la forme d'un portail, symbole d'une église qui vit en communion.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2012 à 10:15 | | 0 commentaire(s)|

Le Nouveau Portail de l'archidiocese de Dakar
Le SEDICOM entend, ainsi, mettre à la disposition des acteurs une plateforme plus adaptée aux besoins actuels des structures de l’archidiocèse et des visiteurs, avec pour objectifs de :
Réduire les distances hiérarchiques, géographiques, communautaires, sociales (classes d’âge, classes sociales, catégories socioprofessionnelles, culturelles) entre les acteurs ;
Décloisonner les structures à travers une meilleure visibilité sur les services, les dispositifs, les ressources (spirituelles, humaines, matérielles et financières) ;
Favoriser les échanges et le partage d’expériences ;
Fournir un accès en ligne à des informations pertinentes et actualisées sur l’archidiocèse et ses réalisations ;
Offrir une vitrine du dynamisme de l’archidiocèse et de son rôle sociétal dans le développement durable du pays.
"Sen-église"... Ce portail est, donc, le votre, le notre ! Il sera ce que nous en ferons. Parce qu'il repose sur une orientation de type collaboratif.
Son dynamisme dépendra de la participation active de chacun et de tous : laïcs, prêtres, religieux, jeunes, femmes, adultes, personnes âgées, etc.
C'est pourquoi, vos contributions, commentaires et suggestions, sont très attendues à travers les différents espaces dédiés, et, bientôt, à travers les réseaux sociaux.
Ceci, bien entendu, dans le respect d'une éthique et d'un sens des responsabilités bien partagés. Au service du dialogue et de la communion, dans notre quête vers la réconciliation, la justice et la paix.
Ainsi seulement, nous pourrons tirer le meilleur parti de cet outil, qui reste un espace de communication privilégiée, mais aussi de formation et d'éducation.
Le Web nous ouvre, aujourd'hui, de nouvelles voies pour annoncer l'évangile dans cette ère de communication et de savoirs partagés. Faisons ensemble du portail de notre Archidiocèse une véritable vitrine d'une église enracinée dans sa foi et à l’écoute du monde.

Pour découvrir le portail, cliquez sur le lien !






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image