leral.net | S'informer en temps réel

Le PM Mahammad Boun Abdallah Dionne guest star de l’Assemblée nationale ce 27 octobre


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:37 | | 2 commentaire(s)|

Le PM sera la guest star de l’Assemblée nationale du Sénégal le 27 octobre, pour un face à face sur des questions d’actualités et l’opposition n’aura qu’un de temps de parole d’environ 10 minutes.
Le PM sera la guest star de l’Assemblée nationale du Sénégal le 27 octobre, pour un face à face sur des questions d’actualités et l’opposition n’aura qu’un de temps de parole d’environ 10 minutes.
 
Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne sera l’hôte de l’Assemblée nationale du Sénégal le 27 octobre, pour apporter des réponses du Chef de l’Etat et du Gouvernement sur des questions d’actualité.
 
Le PM reprend contact avec l’Assemblée après une longue pause. Et ce sera la semaine prochaine, précisément le 27 octobre. C’est la RFM qui a donné l’information. Cette venue de Mahamad Boun Abdallah Dionne à l’Hémicycle intervient dans un contexte politique délétère marquée par des polémiques sur l’affaire Petrotim et la gestion du zircon sénégalais ponctué par la marche avortée du 14 octobre dernier 
 
Ce sera un face à face sur des questions d’actualités et l’opposition n’aura qu’un de temps de parole d’environ 10 minutes.
 
Rappelons que dans sa rubrique « Vous l’aviez dit », Leral.net avait signalé que le Président Macky Sall avait préconisé que le PM allait passer devant l’Assemblée nationale pour des sessions de clarification des politiques publiques tous les 15 jours.
 
S'exprimant au cours de la cérémonie officielle de la 2e édition de la Journée nationale des institutions, Macky Sall avait souhaité « que ce passage du PM devant les députés soit un moment de clarification des politiques publiques. Car, dans une démocratie, le dialogue politique se passe à l'Assemblée nationale. Ainsi, j'invite tous les ministres à se conformer à ces séances de clarification des politiques publiques. Maintenant, tous ceux qui ne voudraient pas le faire, j'en tirerai toutes les conséquences » avertissait-il.
 
Le 12 mars 2015 et 23 Avril 2015, le Premier ministre et les membres du gouvernement s’étaient prêtés à des séances de question-réponses à l’Hémicycle. Une première dans l’histoire du fonctionnement des institutions de la République comme l’enjolivait le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, dans son discours préliminaire.
 
Mais, depuis, le PM n’était plus jamais revenu à l’Assemblée nationale. Mais, ce 27 octobre, Mahammad Boun Abdallah Dionne qui avait récemment fait un point de presse sans questions sur l’affaire Petrotim, devrait débarquer à l’Hémicycle avec beaucoup de clarifications, notamment sur le zircon. D’autant que le Gouvernement vient de publier toutes les conventions minières signées avec les partenaires publics et privés.
 
Massène DIOP Leral.net







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image