leral.net | S'informer en temps réel

Le PM reçoit la visite d'investisseurs belges et néerlandais

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a reçu jeudi la visite d’investisseurs belges et néerlandais effectuant une "mission économique" conjointe de deux jours au Sénégal, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Juin 2015 à 22:57 | | 1 commentaire(s)|

Le PM reçoit la visite d'investisseurs belges et néerlandais
La délégation conjointe est constituée d’une soixantaine de membres représentant des entreprises évoluant dans plusieurs secteurs d’activité.

Elle a eu une séance de travail avec M. Dionne, en présence des ambassadeurs au Sénégal de la Belgique et des Pays-Bas, Johan Verkammen et Pieter Jan Kleiweg De Zwaan.

Selon l’ambassadeur de la Belgique, la "mission économique" a "deux aspects remarquables", le fait d’être menée conjointement par deux pays et le grand nombre d’entreprises représentées.

"Le gouvernement [sénégalais] cueille les fruits de ses efforts extrêmement poussés pour l’amélioration de l’attractivité de l’environnement des affaires au Sénégal", a souligné Johan Verkammen.

"Le Plan Sénégal émergent n’est pas quelque chose qui tombe dans l’oreille d’un sourd", a-t-il ajouté, affirmant que le secteur privé belge "se sent interpellé" par ce programme du gouvernement sénégalais.

"Une bonne partie des réalisations de ce plan devra être faite par le secteur privé, dans le cadre des partenariats public-privé. C’est à cet appel que les entreprises belges et néerlandaises répondent, en venant ici", a expliqué Johan Verkammen.

Selon l’ambassadeur des Pays-Bas, les sociétés belges et néerlandaises représentées dans la délégation évoluent dans des "secteurs clés", dont l’agriculture, l’économie maritime et l’énergie.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a exposé aux membres de la "mission conjointe" les "atouts" et les "opportunités" que peut leur offrir le Sénégal.

Il a cité l'agriculture, le tourisme et l'énergie parmi les secteurs dans lesquels les investisseurs belges et néerlandais peuvent investir au Sénégal et les a invités à venir s’installer dans le pays.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image