leral.net | S'informer en temps réel

Le PS, à vos marques, prêts, partez sans bruit


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2015 à 14:57 | | 4 commentaire(s)|

Le PS, à vos marques, prêts, partez sans bruit
Chers camarades du Parti socialiste,

Nous sommes des militants de l’A.P.R/Yaakaar, éloignés du pays et qui suivons avec beaucoup d’intérêt ce qui s’y passe au plan; politique, économique, sportif, culturel, religieux…

Depuis trois ans, en bon allié, sans bruit, sans révolte, sans polémique stérile, vous êtes restés assis à votre place dans « BBY » et dans le gouvernement de son Excellence le Président Macky SALL, avec vos ministres, députés, conseillers et directeurs, s’acquittant de votre mission de servir le Sénégal que vous aviez pourtant dirigé durant quarante bonnes années sans succès. A l’approche d’une fin de mandat de celui qui vous a considéré, respecté, aimé, choyé et refait avec loyauté, sincérité, justice et humanité, vous vous croyez fort et en droit de vouloir reconquérir le pouvoir par passion guidé par un appétit que rien ne justifie sinon votre nature de politiciens sans éthiques, sans morale et sans respect des principes républicains, pour trahir celui qui a toujours respecté ses engagements.

Dès l’entame de vos actions lâches, des déclarations, des rencontres de structures internes pour faire des allocutions afin de pousser les hauts responsables de notre formation politique à réagir rien que pour atteindre le Président SALL et semer la confusion dans l’esprit des sénégalais. Hélas, c’est peine perdue.

Qu’y-a-t-il derrière votre ambition politique ? La trahison, le goût pour la guerre et le fracas des armes, l’avidité, l’hypocrisie, la lâcheté, la duperie, la perfidie et l’oppression pour revenir au pouvoir. Est-ce le bon chemin pour vous ? « Dans chaque trahison, dans tout mal commis, c’est de Dieu qu’il est question » disait Boyer. Croyez-vous en Dieu ? Vous voulez sortir du gouvernement et de « BBY », faites-le sans bruit, sans dégât car c'est ici la première épreuve de trahison que vous avez promise à son Excellence le Président SALL. Nous vous exigeons en cette occasion, croyez bien que nous en avons des raisons fortes, de le faire avec dignité, sérieux, conscience et Foi.

En vous écoutant parler à chacune de vos sorties malencontreuses, dégageant vos responsabilités sur le bilan de gestion du Président SALL, en vous écoutant lancer des appels de reconquête du pouvoir tout en étant dans « BBY », nous avons voulu vous répondre par le silence pour taper sur votre conscience. Mais que sert le silence si la conscience est morte dans l’âme de l’être humain ? Que sert le silence si la honte n’est plus objet de la dignité ? Que sert le silence si on croit que l’indulgence ne sert plus de ciment à un pacte d’alliance signé par des alliés justes et patriotes, architectes sociaux ? Votre cruel comportement fera votre propre opprobre devant Dieu et devant le peuple sénégalais, croyez-moi, je vous le jure.

Si vous êtes capables d’enfreindre votre serment dans « BBY » qui a comme candidat le Président SALL, ayez la sincérité, la droiture, la justesse, la dignité, la noblesse par un cœur vertueux de quitter le gouvernement dès à présent sans attendre qu’on vous y oblige. Le jeu politique auquel vous vous prêtez avec toutes ces agitations n’en vaut pas la peine. Que voulez-vous qu’on vous dise dans vos abattements politiques actuels ? Vous savez bel et bien que le Président SALL est l’unique candidat de « BBY » et que si toute fois un parti sent le désire d’en avoir un autre, qu’il se démarque en prenant ses responsabilités. Aucun parti n’est forcé à rester dans la coalition une seconde de plus encore moins dans un gouvernement.

Il n’est plus temps de dissimuler des combines et stratagèmes politiques pour aller à la conquête du pouvoir, le temps est de se décider à proposer aux sénégalais un programme de société avec courage et bien sûr pas celui que vous aviez durant vos 40 années de pouvoir avec des politiques d’ajustement structurel maladroites. En tout cas, le « PSE » nous comble et dicte nos sentiments de satisfaction car les chantiers sortent de terre et le Sénégal attirent les investisseurs étrangers. Partez alors sans bruit et laissez-nous travailler, les sénégalais en ont besoin, je vous prie.

Malick Wade GUEYE

Coordinateur de Comité Almeria/ Espagne
Mail : wadegueye71@yahoo.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image