leral.net | S'informer en temps réel

Le PS valide l'envoi des soldats au Yemen et en Arabie Saoudite

Le Parti socialiste (PS, majorité) salue la décision du président de la République Macky Sall d’envoyer 2.100 soldats sénégalais soutenir l’Arabie Saoudite dans le cadre de l’opération ‘’Tempête décisive’’, estimant que c’est une ‘’responsabilité’’ du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mai 2015 à 23:36 | | 13 commentaire(s)|

Le PS valide l'envoi des soldats au Yemen et en Arabie Saoudite
’Plutôt que de se lancer dans des affirmations gratuites, des procès d’intention, des polémiques stériles, des slogans et autres incantations sans consistance, la responsabilité commande de saluer la décision du Président de la République de répondre positivement à la demande du Roi Salmane’’, écrit le PS, dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’La menace terroriste et la question des migrations sont devenues, dans un contexte de mondialisation et d’instantanéité de l’information, des préoccupations majeures au cœur des relations internationales avec des mouvements de personnes plus divers et plus complexes’’, indique la même source.

Le PS estime qu'en raison ''des relations anciennes, marquées par la solidarité et la confiance, entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal (…), notre pays se devait de manifester sa solidarité et son soutien agissant à un pays frère dont la stabilité et la sécurité sont menacées par la situation au Yémen’’.

‘’Plus que la responsabilité, le patriotisme commande de soutenir le moral de nos vaillants soldats reconnus depuis notre indépendance pour leurs faits d’armes sur tous les théâtres d’opération (…)’’, ajoute la formation de Ousmane Tanor Dieng.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image