leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG a-t-il ses chances dans le dossier Neymar ?

Selon Le Parisien, le Paris SG espère pouvoir s'offrir les services de la starlette brésilienne de Santos et de la Seleção Neymar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG a-t-il ses chances dans le dossier Neymar ?
Difficile de lire l’avenir de Neymar (20 ans). Sous contrat jusqu’en 2014 avec Santos, l’attaquant brésilien a plusieurs fois répété qu’il resterait dans son club formateur jusqu’au prochain Mondial. Mais la presse espagnole, et catalane en particulier, croit savoir que le FC Barcelone se serait déjà mis d’accord avec lui pour un transfert l’été prochain. Aujourd’hui, Le Parisien évoque une troisième solution : le Paris SG.

D’après le quotidien, le club de la capitale songerait sérieusement à recruter l’international auriverde (24 capes, 14 buts) pour en faire sa star de demain. Les Rouge-et-Bleu verraient bien l’ami de Thiago Silva et Lucas rallier le Parc des Princes. Pour ce faire, il faudrait débourser entre 50 et 75 M€, annonce Le Parisien. Franck Henouda, un agent influent sur le marché brésilien, a évalué les chances parisiennes d’attirer le phénomène dans ses filets.

« Bien sûr, son transfert à Paris est possible. Le prestige sportif du FC Barcelone est à ce jour sans commune mesure avec celui du PSG. Pour Neymar, la destination la plus logique, c’est le Barça. Mais le PSG peut faire la différence en versant au joueur une très grosse prime à la signature. En plus, la perspective de rejoindre à Paris deux de ses amis de la Seleção peut faire pencher la balance », a-t-il glissé. Cecilia Yoshizawa Kirmayr, vice-présidente du groupe IMX Talent, qui gère les contrats publicitaires du joueur, a elle aussi indiqué que le club de la capitale avait ses chances.

« Neymar restera au FC Santos jusqu’en 2014, c’est certain. Pour la suite de sa carrière, rien n’est décidé. Tout est encore possible. Il se peut qu’il parte à Barcelone, à Paris ou encore dans un autre pays... ou même qu’il reste au Brésil après », a-t-elle rappelé. Alors, le PSG saura-t-il réussir ce très gros coup lors des prochains mercatos ? À suivre...






Hebergeur d'image