leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG est encore loin de faire peur au Barça !

Le PSG affronte le Barça demain soir au Parc des Princes. Une affiche de prestige pour le club de la capitale, qui ne suscite pas encore la crainte de l'autre côté des Pyrénées.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Août 2012 à 08:39 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG est encore loin de faire peur au Barça !
Un match de gala. Demain soir, le PSG va achever sa préparation estivale en accueillant le grand FC Barcelone au Parc des Princes. Pour cela, les dirigeants parisiens ont prévu une arrivée de rock star à leurs joueurs : un nouveau bus et un arrêt devant l’entrée VIP du Parc des Princes pour entrer dans le stade à pied. C’est un vrai show auquel vont se livrer les Parisiens. Pourtant, de l’autre côté des Pyrénées, le nouveau PSG ne fait pas encore particulièrement recette. Les médias espagnols sont loin d’afficher la même fascination que leurs homologues français pour l’équipe de la capitale.

« C’est normal, car le PSG ne représente rien pour nous depuis plus de dix ans », raconte dans les colonnes du Parisien Oriol Alos, journaliste à Gol TV (qui diffusera le match de demain en Espagne). « La nouvelle génération n’a par exemple jamais vu jouer Weah, Ginola ou Rai. En Espagne, on ne regarde jamais le championnat de France. Je pense que les gens ont un peu oublié le PSG. Mais tout le monde regardera le match, pour Ibrahimovic bien sûr, mais surtout pour Messi ». Le public espagnol n’affiche donc pas de curiosité particulière pour le club de la capitale et son recrutement galactique.

Même les joueurs du Barça n’en font pas toute une histoire, même s’ils reconnaissent la qualité de l’équipe, à l’instar de Sergio Busquets. « Son effectif est impressionnant, il n’y a qu’à voir le recrutement avec Ibrahimovic, Thiago Silva et Lavezzi. Sur le papier, le PSG est une équipe désormais à prendre en considération. Après, pour gagner une Ligue des Champions, c’est compliqué : il faut du temps, un peu de chance, être épargné par les blessures… », a-t-il glissé. Pour que le PSG intrigue réellement nos voisins espagnols, une victoire de prestige face au Barça de Messi est donc largement recommandée !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image