leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG passe aux choses sérieuses pour le « nouveau Andrea Pirlo »

Le Paris SG serait bel et bien décidé à creuser la piste qui mène au grand espoir italien de Pescara Marco Verratti.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 14:00 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG passe aux choses sérieuses pour le « nouveau Andrea Pirlo »
« La politique du Paris Saint-Germain est d’investir sur les jeunes talents pour construire une équipe au rendement fiable pour 4-5 ans ». L’entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti sait ce qu’il veut pour son équipe. De grands espoirs à façonner pour pouvoir construire un groupe capable de durer au plus haut niveau. Dans cette quête de jeunes pousses prometteuses, le club de la capitale a repéré Marco Verratti (19 ans). Auteur d’une excellente saison en Serie B avec Pescara, ce milieu de terrain est considéré en Italie comme le « nouveau Andrea Pirlo ».

Leonardo le qualifie dans les colonnes de L’Équipe de « très grand jeune talent ». Preuve de ses qualités, le sélectionneur italien Cesare Prandelli l’avait convoqué dans sa première liste élargie pour l’Euro. Pour autant, le PSG n’est pas encore passé aux choses sérieuses dans ce dossier à en croire son directeur sportif. « On suit toujours ce joueur, oui, mais il n’y a rien de concret », a-t-il affirmé. Mais en Italie, on en est sûr, Leo rêve de venir piocher une nouvelle fois dans le vivier transalpin après avoir attiré dans ses filets Salvatore Sirigu, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi ou Thiago Motta. La présence de Nasser Al-Khelaïfi à Milan la semaine passée est vue comme un indice fort validant cette thèse.

L’Équipe indique que l’affaire pourrait se faire pour une somme avoisinant les 10 M€. S’ils souhaitent vraiment s’attacher les services du natif de Pescara, sous contrat jusqu’en juin 2016, les Rouge-et-Bleu devront jouer sur du velours, car Naples et la Juventus Turin sont eux aussi très intéressés par les qualités du joueur. Marco Verratti se dit toutefois intéressé par le projet parisien. De quoi donner de sérieux espoirs au PSG. On devrait en savoir plus en milieu de semaine...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image