leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG peut-il encore sauver le soldat Pastore ?

Fantômatique et même dangereux pour l'équilibre de son équipe, Javier Pastore est au fond du gouffre. Pourra-t-il se relever ?


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:40 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG peut-il encore sauver le soldat Pastore ?
Les dernières rumeurs parlent d’un échange possible entre Wesley Sneijder et Javier Pastore. À la place du PSG, au regard de la forme actuelle de l’Argentin, il serait de bon ton de sauter sur l’occasion. L’affaire n’est évidemment pas si simple et les dirigeants parisiens ne sont pas encore prêts à admettre l’échec Pastore. Mais Carlo Ancelotti a enfin avoué que le joueur avait des problèmes de confiance.

« Pastore ? Je suis déçu de ses performances, lui aussi je pense qu’il est déçu. Il travaille beaucoup en ce moment, ces derniers jours il a fait deux séances par jour. Il est concentré pour améliorer sa condition et retrouver de la confiance. (…) Moi, je ne suis pas psychologue, je vois juste qu’il a perdu sa confiance et ses qualités sur le terrain », avait-il dit à la veille du déplacement à Nice. La perte de confiance, on la voit depuis plusieurs mois maintenant. Par contre, le travail et la concentration de l’Argentin restent invisibles sur le pré. Son entrée en jeu face à Nice fut encore une fois catastrophique, à l’image de son comportement à la perte du ballon.

Qu’il soit moins confiant en ses qualités techniques, c’est une chose, qu’il se désintéresse à ce point de la récupération du ballon, c’en est une autre. Impliqué sur le premier but, il a affiché un comportement indigne d’un joueur professionnel. Dans les dernières minutes du match, on l’a vu marcher et baisser la tête après avoir perdu un ballon, alors que l’adversaire était à seulement deux mètres de lui, dans son propre camp ! Cette absence totale de combativité ne colle pas au discours d’Ancelotti.

Toujours est-il que le PSG a décidé d’abattre une ultime carte pour sauver Pastore du désastre. L’Argentin a en effet obtenu l’autorisation du président Al-Khelaïfi d’avoir un préparateur physique personnel en provenance d’Argentine. Car au regard de ses prestations, les doubles séances d’entraînement évoquées par Ancelotti sont loin d’être suffisantes…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image